Accueil > News > Le chien aboie et la caravane passe



Le chien aboie et la caravane passe
02.12.2005

Le 29 novembre, pour la première fois dans l’histoire de l’Université de Téhéran, un mollah n’ayant pas fait d’études universitaires vient d’être nommé par Ahmadinejad à la présidence de cette plus ancienne université iranienne, fondée en 1925 par le roi laïque, Reza Shah Pahlavi.



Le mollah Abbas Ali Omidzandjani âgé de 58 ans avait été un des responsables du comité de la révolution culturelle de Khatami, comité qui s’attaqua aux programmes universitaires en 1981. Ce mollah avait aussi été à ce titre membre du « comité scientifique islamique ». Auparavant, il avait été responsable des forces de frappe islamiques dans les quartiers de Jaleh et de Farahabad de Téhéran. Ce brave gaillard est un homme de lettre et un homme d’action.

Cette nomination et le cursus d’Omidzandjani a poussé les étudiants à agir et de l’action, il y a eu ! La cérémonie d’investiture a tourné au fiasco, les étudiants ont chahuté le vieux mollah et ont fait voler en l’air son ridicule turban … Les slogans fusaient : Démission ! Démission ! Nous résisterons à cette humiliation ! criaient les insolents !

Depuis, cette journée de bizutage un peu musclé, les moudjahiddines du peuple fanfaronnent et prétendent que la manifestation avait été planifiée par avance par un certain nombre d’étudiants sympathisants du « principal groupe de l’opposition iranienne » comme ils se sont auto proclamés : c’est-à-dire par eux, les anciens porte-flingues de Khomeiny !!!!


Bah Voyons !

Ne soyons pas injustes. IRAN-RESIST. tient à rappeler qu’en Iran, même lorsqu’un chien aboie au passage d’un mollah, on peut considérer le vaillant canidé comme un membre actif de ce fameux « principal groupe de l’opposition iranienne ».

En résumé, si IRAN-RESIST. se sent solidaire des étudiants (et des enseignants) qui ont manifesté, IRAN-RESIST. n’apprécie pas du tout la récupération systématique et médiatique de l’OMPI ...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.