Accueil > News > Les Etats-Unis attendent de parler à la Troïka sur la lettre de (...)



Les Etats-Unis attendent de parler à la Troïka sur la lettre de Téhéran
07.11.2005 [L’art du Nô]

Les Etats-Unis se sont refusés dimanche à tout commentaire sur l’offre formelle de l’Iran faite le même jour aux Européens de reprendre les négociations sur leur programme nucléaire tant qu’ils ne les auront pas consultés.



« Pour le moment nous attendons, avant de faire des commentaires, de parler lundi matin avec l’UE-3 (Allemagne, France et Grande-Bretagne) de manière à ce que nous puissions être totalement informés du contenu de la lettre (des Iraniens) », a indiqué à l’AFP un porte-parole du Département d’Etat, Justin Higgins.

« Jusqu’à ce que nous parlions avec l’UE-3 nous retiendrons nos commentaires », a-t-il ajouté.

A moins de trois semaines d’une nouvelle réunion importante de l’AIEA, l’Iran a proposé dimanche à l’Allemagne, la France et le Grande Bretagne, de reprendre le dialogue et annoncé qu’il allait convertir de nouvelles quantités d’uranium, une activité dont la reprise en août avait précisément provoqué la rupture des négociations.

Sur ce second point, Justin Higgins, s’est borné à répéter une déclaration faite le 2 novembre par le porte-parole du département d’Etat, Sean McCormack.

Si Téhéran convertissait de nouvelles quantités d’uranium « ceci serait un nouveau pas qui conduirait l’Iran dans la mauvaise direction et ne ferait qu’isoler davantage ce pays dans la communauté internationale », avait-t-il dit.

Mais, c’est du Théâtre  !

Le Nô est un art théâtral dramatique hautement stylisé, chanté et dansé, joué le plus souvent masqué, dans lequel la beauté du mouvement et de la voix est à son point culminant ... Et en plus c’est long, c’est long, c’est long !

Sans offenser nos amis Japonnais qui ont voté contre les mollahs ...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.