![]() | |
Iran : Grève générale, acte2 26.06.2021 Il y a une semaine, les Iraniens ont boycotté massivement l’élection du nouveau président du régime des mollahs. Les gardiens de la révolution islamique ont fait de même et surtout ils n’ont pas participé à l’effort de propagande du régime. Les Iraniens ont conclu que ces derniers les soutenaient. Les ouvriers du pétrole ont profité de ce soutien et ont cessé de travailler pour paralyser le régime et le renverser. Hier, il y avait 45 sites en grève. La liste ne cesse de s’allonger. La Campagne 1400 pour une grève générale anti-mollahs [1] s’est renforcé hier grâce à l’annonce de son objectif anti-régime par un opposant en exil. Ce dernier a également affirmé que les responsables de la grève espéraient l’adhésion des fonctionnaires du régime le mardi 30 juin. L’absence de démenti à ces propos et aussi l’adhésion de nouveaux sites pétroliers ou industriels a confirmé les annonces. L’envoi de nouvelles photos ou vidéos d’annonces d’’adhésion à la grève a souligné le soutien des officiers normalement chargés de la répression et aussi le soutien des cyber agents du régime !
La compagne 1400 a également été boostée en cours de la journée par le soutien du syndicat international des ouvriers d’industrie (ONG basée en Italie).
Autre bonne nouvelle pour ces grévistes anti-régime : on a signalé un début de pénurie de carburant dans tout le nord du pays !
Les mollahs sont dépassés par l’ampleur de cette résistance passive, car on n’entend guère leurs faux opposants. Désespérés par la situation et les prochaines phases de la lutte (notamment des manifestations anti-régime d’ici deux semaines), ils ont fait appel à leurs amis les Talibans pour promettre des attentats aveugles en Iran et ainsi inciter les gens à rester cloitrés. Mais, les mollahs risquent gros en invitant les Talibans car c’est une politique de misant sur le chaos via cette politique de terres brûlées terres brûlées susceptibles de surchauffer les Iraniens et les miliciens qui au sein de l’armée sont chargés de protéger le pays et déjà se montrent très hostiles au régime. C’est le chaos en marche !
|