Accueil > News > Iran : Navy en crise !



Iran : Navy en crise !
12.05.2020

Les mollahs ont annoncé avoir tiré un missile par erreur sur un de leur navire pendant une manœuvre navale faisant 19 morts et 15 blessés. Quelques détails indiquent que les mollahs ne disent pas la vérité.



Dimanche soir, les médias iraniens ont annoncé que le navire de soutien Konarak avait été sévèrement touché par un tir de missile de la frégate Jamaran lors d’une manœuvre et qu’il y avait un mort et un blessé, puis ils ont fait état de 19 morts et 15 blessés, mais sans donner les détails de cet accident.

© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

En cherchant plus d’infos, nous avons appris que ce navire n’était pas un navire logistique, mais une frégate lance-missile, comme on le voit sur cette image !

© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 93.1 ko


© IRAN-RESIST.ORG

La vidéo et l’image ci-dessous de ce navire après l’accident sont aussi très intéressante, car on voit un navire presque rouillé, mais entier ce qui ne correspond pas aux effets d’un gros missile. La coque n’a également pas été déformée vers l’intérieur comme dans le cas d’un missile de type Exocet.

© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 33.4 ko


© IRAN-RESIST.ORG

En revanche, les lanceurs de missiles ont clairement explosé ! Ceci laisse supposer que l’accident très mortel survenu sur Konarak n’a vraisemblablement pas été provoqué par un missile, mais par une défaillance des lanceurs ou d’un missile, entraînant des explosions en chaîne sur le pont et au cœur du navire. Mais vu l’aspect rouillé du navire, cela a vu survenir il y a plusieurs mois !

De fait, on a un « accident » et surtout des morts très suspectes. L’accident étant vraisemblablement ancien, il reste des morts et des blessés !

Au vu de l’état délabré du régime et l’adhésion de plus en plus affirmée des militaires ou des miliciens à la lutte populaire à son encontre, on pourrait supposer que le régime a éliminé des miliciens au bord de la rupture, pour menacer tous ceux qui seraient tentés par cette option.

Cette répression non assumée montre la peur des mollahs de déclarer la guerre à leurs collaborateurs rebelles. Ce coup peut certes refroidir ces derniers, mais il peut aussi accélérer leur rupture pour ne pas subir le même sort en restant du côté du régime. Par ailleurs, la version officielle d’erreur de tir a aussi ridiculisé les mollahs et leurs capacités létales, déjà bien branlante.

In fine, dimanche soir, les mollahs désespérés par leur isolement, la grève (économique) générale des Iraniens, leur boycott du Ramadan, la panique de leurs associés financiers et enfin l’agitation de leurs miliciens ont encore improvisé et aggravé leur situation. Ainsi, ils sont devenus désormais principaux artisans de l’explosion de leur régime.

© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Instituions : Puissance militaire des mollahs |

| Mots Clefs | Instituions : Réussite Technologique de la Révolution |
© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG