Accueil > News > Les mollahs refusent de confirmer des sanctions contre certains (...)



Les mollahs refusent de confirmer des sanctions contre certains pays
20.10.2005 [commentaires***]

Téhéran a refusé de confirmer les informations sur une interdiction d’importation de produits en provenance de pays ayant voté une résolution de l’Agence internationale de l’énergie atomique, qui permet d’envoyer le dossier iranien au Conseil de sécurité.



Selon des informations de presse sud-coréenne, l’Iran aurait décidé d’interdire les importations en provenance de la Corée du Sud et de la Grande-Bretagne, deux pays ayant voté en faveur de la résolution de l’AIEA.

« Je n’ai pas vu dans la presse une information selon laquelle les responsables sud-coréens auraient fait une telle déclaration », a déclaré jeudi Ahmadinejad, réagissant à ces affirmations.

Il a toutefois ajouté que « les relations politiques et économiques de l’Iran avec les autres pays devaient être équilibrés ».

Contacté par l’AFP, les ministères iraniens des Affaires étrangères et du Commerce ont également refusé de confirmer une telle décision contre ces deux pays.


C’est le procédé au pays des mollahs. C’est un régime terroriste avec des arguments de maître chanteur ! Les mollahs se préparent pour la prochaine assemblée du Conseil des Gouverneurs et annoncent la couleur : « Vous êtes avec nous ou contre nous » !
- Si vous êtes avec nous : contrats à gogo !
- Si vous êtes contre nous : boycott et commandos suicides !

Comme nous le disions dans nos commentaires, l’objectif est de préparer l’opinion des pays membres du Conseil des Gouverneurs afin que leurs représentants votent dans le sens des intérêts de la république islamique.

Le refus de confirmer le boycott s’inscrit dans le cadre d’un procédé de chantage. Ceci donne la mesure de la mauvaise foi du régime des mollahs.

- Et pas la peine de chercher un soutien du côté des « réformateurs » ou du côtés des « dissidents du régime » , vous n’en trouverez aucun.



... Et les mollahs se préparent pour la prochaine Assemblée de l’AIEA

Les exportations de la Corée du Sud vers d’Iran ont représenté une valeur de 2,1 milliards de dollars l’an dernier, selon les chiffres de l’Agence sud-coréenne pour la promotion de l’investissement.