Accueil > News > Le régime des mollahs et la grippe aviaire / 2



Le régime des mollahs et la grippe aviaire / 2
13.10.2005

3,673 oiseaux d’eau sauvages sont morts depuis le 2 octobre dans la région de Poldasht (côte d’Arras, Azerbaïdjan Occidental). L’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) a demandé au régime des mollahs d’effectuer des tests pour le dépistage du virus de la grippe aviaire.



Mais le régime des mollahs préfère ignorer les appels urgents de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Et l’on ne trouve aucune trace de cet événement dans la presse iranienne.

.
Pour en savoir + :
-  « La Grippe Aviaire en Iran (dossier+cartes) »

En Iran, malgré l’apparition du virus de la grippe aviaire dans la région de Mâzandarân, le régime des mollahs joue l’opacité. Ou bien l’information est tronquée et la population n’est pas consciente du danger. Par exemple, les services vétérinaires de la province du Mâzandarân ont seulement déconseillé l’achat des poulets vivants !

Le virus de la Grippe Aviaire, le H5N1, se transmet entre oiseaux sains et oiseaux contaminés principalement par contact direct, notamment avec les sécrétions respiratoires et les déjections des animaux infectés (vivants ou morts), mais aussi de façon indirecte par contact avec des surfaces ou des matières contaminées (par l’intermédiaire de la nourriture, de l’eau, du matériel et des mains ou des vêtements souillés).

La Grippe Aviaire et ses variantes sont déjà présentes en Iran et les mollahs n’en soufflent mots...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.