Accueil > News > Enfin une directive féministe !



Enfin une directive féministe !
11.10.2005

Suivant une directive du ministère de la Culture et de l’Admonition (ce n’est pas une blague) Islamique, aucune femme désormais n’est autorisée à se trouver dès 18 h dans les bureaux dépendant de cet admirable ministère.



Hossein Saffar-Harandi, le Ministre chargé de la Culture et de l’Admonition, a fait mettre des pancartes sur les lieux concernés par cette brillante idée.

La directive du ministre rappelle à tout un chacun le rôle essentiel de la femme dans la réalisation des objectifs socio-islamiques du pays et recommande la présence à heures fixes des « dames » dans leur foyer.

« Elles ont la lourde responsabilité d'éduquer les enfants. Je recommande à tous de ne pas retenir nos collègues féminins après 18 h dans les locaux », a-t-il déclaré.


Vous avez compris : il n' y a aucune femme qui ne soit une subalterne en Iran. À 18h, aux fourneaux ! (svp) !


Le ministre de la Culture et de l’Admonition, Saffar-Harandi, (ex)-commandant des Gardiens de la Révolution, était le rédacteur en chef du journal Keyhan. Ce journal ultra-réactionnaire est la voix de la République Islamique. À ce poste, Saffar-Harandi contrôlait l’information et la presse.

Le nom du ministère est traduit généralement par : Ministère de la Culture et de l’Orientation Islamique, mais c’est une approximation et il est plus exact d’utiliser le mot Admonition.