Accueil > News > 62e pendaison en Iran



62e pendaison en Iran
26.09.2005

Dimanche 25 septembre au crépuscule, un homme a été pendu en public dans la ville de Kachân au bord d’une rivière. Hachémi, 26 ans, accusé de viol, a reçu 80 coups de fouet avant sa pendaison. Les forces de l’ordre ont dû boucler la zone de la rivière pendant plusieurs heures avant et après la pendaison, par crainte d’émeutes et de manifestations hostiles au régime.




Selon un décompte effectué par IRAN-RESIST. à partir de témoignages et d’informations de presse, 62 personnes auraient été exécutées en Iran depuis le 21 mars 2005 (début du nouvel an iranien).

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

De nombreux opposants sont condamnés à la peine capitale et exécutés après avoir été inculpés pour toutes sortes de délits car la « République Islamique » ne reconnaît pas l’existence des prisonniers politiques.