Accueil > News > Téhéran, championne de Vertu !



Téhéran, championne de Vertu !
22.09.2005

La Campagne d’Encouragement de la Vertu continue. 400 unités de patrouilles supplémentaires sillonnent la capitale à pied, à moto et en voiture.



Selon le général-milicien Zareï, commandant de la police de Téhéran, ses agents ont arrêté 12.500 « pollueurs sociaux », 3000 « fauteurs de troubles » et ils ont confisqué plus de 3.000 antennes et récepteurs satellites. 64 % des personnes arrêtées ont entre 25 et 29 ans.




- NB. Les Fauteurs de Troubles . Depuis une quinzaine de jours, les miliciens et la police ont mis en œuvre une Campagne d’encouragement de la vertu. Les villes sont ratissées et les miliciens du régime arrêtent les jeunes pour « troubles à l’ordre public ». Les fauteurs de troubles pourraient être pendus sous peu.

Cette campagne devait durer 20 jours, mais sa durée vient d’être augmentée indéfiniment. Les « fauteurs de troubles » nuisent selon les autorités à la sécurité nationale et à l’image du pays.

- Quant aux Pollueurs sociaux, il s’agit peut-être de ces vauriens qui portent un turban et polluent l’espace public iranien depuis 300 ans.