Accueil > News > Douste-Blazy, Fischer et Straw refont Le Monde !



Douste-Blazy, Fischer et Straw refont Le Monde !
23.09.2005 ( des extraits et nos commentaires )

Les « risques de prolifération sont trop élevés » si l’Iran « persévère » dans sa politique nucléaire actuelle, déclarent les ministres des Affaires étrangères français, allemand, britannique dans une tribune à paraître jeudi dans le quotidien Le Monde.



La troïka européenne estime également qu’il existe de sérieux motifs de craindre que les ambitions nucléaires de l'Iran puissent ne pas être exclusivement pacifiques, en soulignant qu’aucune logique économique ne justifie l’existence des installations qui se trouvent au centre du différend.

Selon le quotidien parisien, les Européens tenteront de convaincre l’Iran (c’est-à-dire « les mollahs ») de revenir à la suspension de leurs activités nucléaire sensibles pouvant déboucher sur l’arme atomique.


Extraits choisis... les Iraniens apprécieront …

« Nous avons poursuivi ces négociations de bonne foi. Cependant, de même qu'il a enfreint l'accord de Paris en reprenant les activités qui avaient été suspendues, l'Iran a rejeté, sans même les avoir étudiées sérieusement, les propositions, détaillées, d'accord à long terme que nous avions présentées le mois dernier. »

« Il s'agissait des idées les plus ambitieuses, dans le domaine des relations entre l'Iran et l'Europe, qui aient été émises depuis la révolution iranienne de 1979, idées qui auraient défini les bases de rapports nouveaux reposant sur la coopération. »

« Au début de la semaine, à New York, dans le cadre des Nations unies, nous avons, publiquement et en privé, réaffirmé notre volonté de travailler avec l'Iran, dans les domaines politique, économique, scientifique et technologique …»


- Travailler avec les Mollahs ? Dans les domaines politiques, économiques, scientifiques et technologiques ?

Avec les Mollahs ?

Des idées les plus ambitieuses … Pour plaire aux Mollahs ?

Pour plaire aux inventeurs du Terrorisme Islamique ?

- Des rapports nouveaux reposant sur la coopération ? Avec les Mollahs et les Pasdarans qui financent la mort lente du Liban ? Qui charcutent les Iraniens ?

Cet article est semblable au vain geste de protestation des ambassadeurs européens à Téhéran. Les dirigeants de ce régime ont dit et ont fait pire durant ces 26 dernières années, sans que jamais l’UE ne réagisse.

Cet article publié le jour même du début de la guerre Iran-Irak illustre le mépris des Ministres des affaires Etrangères de l’UE pour les Iraniens !

Nous ne sommes pas dupes. Ni dupes, ni ignorants. Nous sommes une nation consciente du mépris de l’UE. Les Ministres européens auraient pu saisir l’occasion pour demander pardon au peuple iranien d’avoir contribuer à prolonger la guerre [1] qui dévasta l’Iran et des générations de jeunes iraniens.

Que font-ils ? Ils s’aplatissent devant nos bourreaux.

Ils leurs proposent d’ambitieuses idées pour jeter les bases de nouvelles coopérations ! Ils clament haut et fort qu’ils ont pris l’initiative d’aider les Mollahs dans tous les domaines à affermir leur mainmise sur l’Iran.

C'est tragique ...

Ceux qui choisissent le négoce et la paix récoltent la guerre et le déshonneur.

- un commentaire à cet article