Accueil > News > Un échantillon des propos du délégué des mollahs à l’ONU



Un échantillon des propos du délégué des mollahs à l’ONU
21.09.2005

Le délégué de la République Islamique et le ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom, ont eu un échange musclé à distance mardi à l’Assemblée générale de l’ONU. Ils se sont mutuellement accusés de menacer la paix et la sécurité au Proche-Orient avec leurs programmes nucléaires respectifs.



Dans la matinée, le ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom, a demandé à l’AIEA et à l’ONU d’empêcher le « régime du mal » (régime des mollahs) d’acquérir des armes nucléaires, affirmant que « la sécurité et la stabilité de la planète » étaient « en jeu ».

« La République Islamique et ses ambitions nucléaires constituent la menace centrale à la sécurité internationale et à la reprise des progrès vers le dialogue et la paix au Proche-Orient », a déclaré M. Shalom.

Il parlait alors que les membres du Conseil des Gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) étaient réunis à Vienne pour discuter d’une résolution déposée par Londres, Paris et Berlin, appelant à saisir le Conseil de sécurité de l’Onu du dossier nucléaire iranien.

Dans la soirée, un délégué des mollahs, Ahmad Sadeghi, a demandé la parole pour répondre à M. Shalom et a dénoncé ce qu’il a appelé « les allégations infondées » prononcées contre son pays par « un représentant du régime israélien ». Il a affirmé qu’il n’était pas étonnant qu’Israël « se livre à une telle propagande sans fondement pour remédier à son illégitimité ».

Le délégué des mollahs a accusé Israël d’avoir utilisé « pendant des années » son propre arsenal nucléaire pour menacer « la paix et la sécurité dans la région chaude du Proche-Orient ». Israël est considéré comme la seule puissance nucléaire du Proche-Orient. Bien qu’il n’ait jamais admis en posséder, les experts estiment qu’il a environ 200 têtes nucléaires.


Le régime des mollahs est ouvertement antisémite. Par ailleurs, les représentants de ce régime prônent « ouvertement » la destruction de l’état d’Israël. Les mollahs ou les Gardiens de la Révolution se livrent à une compétition particulière : c’est à qui tiendra les propos les plus antisionistes ou les plus antisémites.

Par exemple en 2001, Rafsanjani avait déclaré que le jour approchait où le monde musulman possèderait des armes nucléaires : « Ce jour-là, la stratégie de l’Ouest sera caduque, car une unique bombe atomique a le pouvoir de complètement détruire Israël, alors qu’une contre-attaque israélienne ne peut causer que des dégâts mineurs au monde musulman ».

Par ailleurs, ce sont dans les moments de sincères colères que les représentants du régime laissent paraître leur nature intime. Cette véhémence à « vouloir la bombe », parce que les « Israéliens » l’ont, démontre l’absurdité de leur raisonnement. La bombe nucléaire n’est pas un « droit » ou un dû qu’on distribuerait pour des motifs raciaux, ethniques ou religieux. Ne serait-ce que l’évoquer met mal-à-l’aise celui qui a une vision post-shoah de l’histoire. Il est catastrophique de constater que nombre de « journalistes » européens ou certains sites altermondialistes abondent dans le sens des mollahs afin de régler leurs propres comptes avec le sionisme. En tant que journalistes iraniens, les membres d’IRAN-RESIST. s’insurgent contre ces procédés qui font des Iraniens des êtres dénués de raison et racistes.

NB. Un autre point essentiel concerne les « diplomates » de la République Islamique. « Les diplomates » de ce régime sont recrutés par le Vevak (Ministère de Renseignements). Ils représentent bien le régime, mais nous espérons que vous serez sensibles au fait qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant les déclarations de ces barbouzes en costumes bon marché.