Accueil > News > Ahmadinejad, ne fais pas confiance aux incroyants !



Ahmadinejad, ne fais pas confiance aux incroyants !
08.09.2005 ( titre du principal journal du régime, le Kayhan )

Pour faire suite au refus des Etats-Unis de délivrer un visa à Gh. Haddad-adel (Président du Parlement des mollahs) ...



... le quotidien Keyhan écrit aujourd’hui à destination d’Ahmadinejad, qu’il ne devrait pas aller à l’assemblée de l’ONU, car on ne peut pas faire confiance aux Koffâr [1] et qu’on ne sait pas si le groupe des Koffâr américains menés par George Bush ne va pas procéder à l’arrestation de l’avion du président iranien.

La veille encore Mc Cormack du département d’Etat américain expliquait que malgré le tollé provoqué par la venue d’Ahmadinejad aux Etats-Unis, ce pays ne pouvaient l’en empêcher en vertu des accords qui obligent les Etats-Unis à laisser transiter sur son sol les personnes qui doivent prendre part aux réunion des Nations Unies.

Il a néanmoins ajouté que les allers et venues du Gardien de la Révolution Ahmadinejad seront sévèrement contrôlés durant son séjour à New York.


- Refus des Etats-Unis de délivrer un visa à Gh. Haddad-adel

Haddad-adel accompagne le nouveau président dans tous ses déplacements et lui prépare ses discours. Les opposants iraniens n'ont pas manqué les occasions pour alerter les autorités américaines à propos de la vulnérabilité intellectuelle d'Ahmadinejad et l'administration Bush a agi avec finesse en privant le barbouze Ahmadinejad de son éminence grise universitaire.

[1Un Kâfar ou des Koffâr : incroyants dans le langage musulman