Accueil > News > Sondage : L’Iran est le trouillomètre américain !



Sondage : L’Iran est le trouillomètre américain !
04.11.2007

Selon un sondage réalisé du 25 au 28 octobre dernier par Gallup sur un panel de 1.000 personnes, le régime des mollahs est la première menace pour la paix dans le monde.



L’Iran arrive en tête de liste avec 35% des voix, suivi de la Chine (19%), de la Corée du Nord (10%), de l’Irak (9%) et les Etats-Unis sont à la cinquième place avec 8% !

Les 5 premiers sont suivis par la Russie (4%), le Pakistan (2%), l’Afghanistan (1%), l’Arabie saoudite (1%) et Israël (1%).

Le sondage montre la réceptivité des américains aux actualités telles que présentées dans les médias américains, car l’Irak n’est vraiment pas une menace pour la paix mais un Etat victime du terrorisme.

Le sondage est en fait un juste un trouillomètre qui ne prend pas en compte les alliances stratégiques entre les pays menaçants. Pour être très exact, chaque pays symbolise une phobie particulière des américains et ni les sondés, ni les sondeurs n’ont établit de lien entre ces Etats menaçants. C’est pourquoi le régime des mollahs n’est pas suivi de ces deux alliés la Chine ou la Russie. La vision du monde des américains est le reflet des discours simplistes des hommes politiques de ce pays dont notamment les candidats présidentiels.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Les vraies menaces qui pèsent sur la paix :
- Iran : La stratégie pacifique de Bush
- (21 septembre 2007)

| Mots Clefs | Décideurs : Les Démocrates US |

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : USA |