Accueil > Photos > Iran : L’affaire Kouchner plaît aux mollahs !



Iran : L’affaire Kouchner plaît aux mollahs !
24.09.2007

Téhéran affirme que Bernard Kouchner a appelé Larijani au téléphone pour lui présenter ses excuses. C’est pourquoi le régime des mollahs ne voit « aucun obstacle » à la venue à Téhéran du chef de la diplomatie française.



« Il a évoqué son désir (de venir en Iran). Nous n’y voyons aucun obstacle. Nous pensons que de telles rencontres et échanges politiques aident à mieux comprendre les réalités de la région », a déclaré le porte-parole du ministère, Mohammad Ali Hosseini, lors de son point de presse hebdomadaire et dominical.

Les mollahs entendent exploiter au maximum aussi bien les excuses téléphoniques de Kouchner que ses déclarations à propos des plans militaires pour une attaque de l’Iran.

La réponse positive au désir de Kouchner de se rendre en Iran est l’une de ces exploitations et nous sommes certainement au début de la campagne pour la surmédiatisation de ce voyage, mais à la veille de ce oui médiatique, Téhéran a mandaté son lobbyiste n°1 à Paris pour organiser une manifestation de protestation de la « communauté iranienne à Paris ».

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 43.3 ko
Ali Rastbin

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Ce lobbyiste est Ali Rastbin qui avait précédemment organisé en 2006 une manifestation pro-mollahs avec la présence de Dieudonné. Rastbin est le directeur de l’Institut International d’Etudes Stratégiques de Paris, un centre de réflexion dont l’objectif est de tisser un réseau d’auteurs préférentiellement occidentaux qui pourraient le moment venu participer à des conférences, séminaires ou publications qui comme par hasard traitent des bons choix politiques du régime des mollahs.

C’est ainsi que Rastbin (ou Rastbeen) a organisé une conférence pour justifier le programme nucléaire des mollahs. Rasbin s’est également incrusté dans un organisme Strasbourgeois nommé Ecole de la Démocratie, où il évoque sans doute le modèle démocratique de la république Islamique et où il côtoie Bronislaw Geremek, un grand partisan de la poursuite du dialogue avec les mollahs sans recours à des sanctions au sein du Conseil de sécurité.

La force des mollahs est la gestion des réseaux : réseaux terroristes, réseaux d’intellectuels ou encore réseaux d’artistes iraniens (Shirin Neshat, Satrapi, Jafar Panahi) qui militent pour la paix et le dialogue, mais jamais contre la charia et ses méfaits (spécialement en Iran).

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur cette affaire diplomatico-économique :
- Iran : La France refuse de sanctionner les Pasdaran
- (23 septembre 2007)

| Mots Clefs | Décideurs : Kouchner |

| Mots Clefs | Resistance : Lobby pro-mollahs en France et ailleurs ! |

| Mots Clefs | Institutions : Fausses Manifs |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

La « communauté iranienne à Paris » | Comme d’habitude, les mollahs ont eu du mal à mobiliser leurs ouialles à Paris et la manifestation donnait envie de pleurer : une petite quinzaine de barbus habillés façon Ahmadinejad, accompagnés de leurs épouses dûment couvertes, avaient répondu à l’appel de Rastbin !