Accueil > News > Iran : les incohérences dans l’affaire des belges disparus



Iran : les incohérences dans l’affaire des belges disparus
16.08.2007

La femme d’un couple de touristes belges, qui avait disparu dimanche, serait réapparue il y a deux jours, c’est-à-dire lundi. Etrange puisque c’est ce lundi que le gouverneur de Bam avait signalé sa disparition. Nous avions signalé l’aspect confus de cette affaire et le mystère s’épaissit un peu plus avec cette dernière info.



Mise à part cette incohérence des dates, dans la première version, il était question d’un enlèvement près de Zahedan, et à présent il est certain que les deux touristes Stefaan Boeve et Carla Van den Eeckhout se rendaient sur les sites historiques près de la vieille ville de Bam de la région de Kerman.

Malheureusement, les correspondants de presse en poste à Téhéran ne prennent même pas la peine de regarder une carte pour vérifier ce que leur affirment les autorités du régime des mollahs. Les ruines de Bam [1] ne se trouvent pas au Sistan et Balouchistan mais au Kerman.

Par ailleurs, il n’y a eu aucune revendication officielle de la part des soi-disant ravisseurs auxquels le régime attribue cet « enlèvement ».

Toutes les informations (contradictoires) des soi-disant « ravisseurs » transitent par le régime qui prétend gérer la situation. Il est presque certain qu’il y aura des exploitations politiques ou sécuritaires suite à cette affaire : des pendaisons publiques au Sistan et Balouchistan, cette région incriminée par les mollahs, même si la disparition a eu lieu dans la région voisine de Kerman !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Violence : Baloutchestan (Sistan & Baloutchistan) |

| Mots Clefs | Terrorismes : Prise d’otages |

[1Bam, un site interdit | Le site de Bam est un site sensible car de nombreux iraniens pensent qu’une expérimentation nucléaire souterraine aurait déclenché le grand séisme de Bam. Cette conviction s’est renforcée quand les mollahs se sont empressés d’interdire à la fouille 70% de la ville sinistrée, condamnant ainsi des dizaines de milliers de personnes.
- Les petites vierges de Bam ... |