Accueil > News > Iran : Offensive de charme pro-sunnites, vers l’infini et au-delà (...)



Iran : Offensive de charme pro-sunnites, vers l’infini et au-delà !
02.08.2007

Actuellement, le régime des mollahs est soupçonné par les musulmans sunnites d’ingérences dans les affaires libanaises et irakiennes. Son aura d’islamisme révolutionnaire pour plus de justice sociale ne brille plus autant. Il a donc cherché à séduire ces sunnites récalcitrants en leur proposant un projet susceptible de « restaurer la grande civilisation islamique ». Ce projet islamiste fait trembler les uns sans séduire les autres.



La République islamique d’Iran veut créer un Conseil juridique regroupant tous les pays musulmans du monde. Les pays considérés comme musulmans sont ceux dont la population est à majorité musulmane (bientôt en Europe).

Le décompte est d’ailleurs facile puisqu’en Islam, que vous soyez laïque ou athée, aux yeux de la charia vous êtes considéré comme un musulman. Et l’apostasie étant punie par la mort, aucun laïque ou athée ne viendra contester le décompte le comptabilisant comme un musulman qui rêverait de la restauration de « la grande civilisation islamique ». L’annonce de cette création effrayante a été faite, samedi à Dakar par l’Ayatollah Shahroudi, le lapideur en chef et président du pouvoir judiciaire du régime des mollahs.

Selon Shahroudi, ce Conseil « constituera une grande entité pour tenir tête à l’Occident qui veut imposer sa vision au monde ». Il permettra de « restaurer la grande civilisation islamique ». Cette proposition est un projet digne du régime des mollahs : grandiose et irréalisable. Il s’agit en fait d’un très gros slogan et son objectif est de faire croire aux musulmans sunnites que les mollahs d’Iran sont obnubilés par l’idée de la grandeur de l’ouma et non pas par l’idée fixe de comment demeurer au pouvoir en plongeant le Liban, l’Irak ou encore la Palestine dans le chaos.

Le projet est irréalisable et les mollahs le savent : à cet effet, ils ont déjà préparé des arguments pour prévenir contre la difficulté de la tâche et sa durée illimitée ! Shahroudi a ainsi avoué qu’il savait que ce projet ne serait pas aisé à réaliser. À son avis, « il faut beaucoup de travail de la part des pays dans le cadre de la formation de cette union. Il faut procéder par étape à l’instar de l’Europe qui a, d’abord, commencé par le marché commun avant d’aboutir à une Union européenne ».

Ce « travail préliminaire » par les pays est la trouvaille des mollahs pour expliquer l’échec prévisible de ce projet : cet échec sera la faute des autres. C’est la méthode mollahs : je promets une vie meilleure sur terre et au-delà et si ça ne marche pas c’est votre faute.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institutions : Slogans des mollahs |