Accueil > News > Les Mollahs rejettent les menaces Européennes de saisine du Conseil de (...)



Les Mollahs rejettent les menaces Européennes de saisine du Conseil de Sécurité
04.09.2005

La République Islamique a déclaré dimanche qu’elle n’arrêterait pas les opérations de retraitement de l’uranium, rejetant la menace des Européens qui donnaient deux semaines à Téhéran pour geler la conversion d’uranium ou risquer la saisine du Conseil de sécurité de l’ONU pour d’éventuelles sanctions.



Téhéran affirme ne pas compter reprendre l’enrichissement pour l’instant mais jure que la conversion d’uranium à Ispahan ne sera plus jamais gelée, comme elle l’avait été le temps des pourparlers avec la Troïka.

Cette dernière n’exclut plus de s’impliquer dans la rédaction d’un projet de résolution réclamant que le dossier de l’Iran soit transmis au Conseil de Sécurité de l’ONU si la conversion d’uranium à Ispahan n’est pas gelée d’ici la prochaine réunion du conseil de direction de l’AIEA, le 19 septembre.

« La question d'Ispahan appartient au passé : L'époque des menaces pour forcer l'Iran à renoncer à ses droits est terminée. », a déclaré dimanche Assefi, le porte-parole de la diplomatie des Mollahs.