Accueil > News > Les chercheurs arabes remettent en cause le nucléaire iranien



Les chercheurs arabes remettent en cause le nucléaire iranien
29.03.2007

Un congrès de chimistes s’est réuni au Koweït sur le thème : les dangers nucléaires qui nous entourent. Le régime des mollahs qui ne rate pas une occasion pour mettre en avant la qualité des chercheurs iraniens a zappé cet évènement.



À la vérité il faut dire que le régime avait quelques raisons de ne pas évoquer cette conférence puisqu’il y a été question du programme nucléaire iranien et des risques qu’il représentait pour la sécurité des pays riverains du Golfe Persique et par-delà le monde entier.

Djamal Nasser Al Hadji, spécialiste international du risque nucléaire, s’est dit convaincu que le programme nucléaire du régime des mollahs tournerait à plein régime sur une trentaine de sites et avec la participation des milliers de chercheurs et scientifiques. Il a insisté sur la nécessité des inspections internationales d’un tel programme.

Selon les chimistes présents à cette réunion, la production d’eau lourde pour soigner le SIDA et des cancers comme l’a annoncé Téhéran relèvent de la supercherie : la toxicité de la production du centre d’Arak est si grande que tout usage thérapeutique, médical ou pour la recherche agronomique est impossible alors que son utilisation dans un processus d’enrichissement militaire s’explique parfaitement.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Zone géopolitique : Conseil de Coopération du Golfe (CCG) |

| Mots Clefs | Nucléaire Pacifique : Nucléaire Pacifique |