Accueil > News > Iran : Explosion dans un centre de recherches nucléaires



Iran : Explosion dans un centre de recherches nucléaires
10.03.2007

A l’université de Malekshahr (Ispahan), le mardi 6 mars une forte explosion a ébranlé un centre de recherches sans qu’aucune explication ne soit donnée. Il est à noter que l’université de Malekshahr renferme un centre de recherche un peu particulier, puisqu’il ne s’agit rien d’autre que du centre de recherches nucléaires !



Selon des sources locales, l’explosion s’est déroulée dans un laboratoire de chimie qui dépend du ministère de la défense et qui était gardé en permanence par des hommes en armes. Toujours selon les mêmes sources, à la suite de l’explosion, de nombreux véhicules de pompiers et ambulances se sont dirigés vers les lieux.

On attend encore soit un communiqué de la direction de l’université, soit des nouvelles dans la presse mais étrangement aucune nouvelle n’a encore filtré d’un incident ou accident sur les lieux depuis Mardi dernier.

Actuellement sous le feu des accusations portant sur les origines de son programme nucléaire clandestin, le régime des mollahs annonce continuellement que ce programme est « indigène ». En d’autres termes, il ne s’agit pas d’un programme d’origine Pakistanaise ou Nord-Coréenne, et il est le résultat du très haut degré de technicité de l’enseignement scientifique et islamique en Iran.

La nouvelle ne risque donc ne pas s’étaler à la une des journaux du régime : à peine les recherches de nos valeureux scientifiques ont-elles commencé que ces derniers ont réussi l’exploit de faire sauter le centre des recherches !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institution : Réussite Technologique de la Révolution |

| Mots Clefs | Fléaux : Incidents nucléaires |