Accueil > News > L’Iran est le pays le moins aimé des pays du monde !



L’Iran est le pays le moins aimé des pays du monde !
02.03.2007

Selon la dernière édition de l’index des marques des nations d’Anholt (Anholt Nation Brands Index - NBI), l’image de marque de l’Iran telle que perçue par le reste du monde est très peu enviable. NBI donne un aperçu annuel de la perception internationale de 38 pays développés ou en voie de développement dans lequel figurait l’Iran pour la première fois.



Le NBI a été crée par l’expert Simon Anholt et se base sur un panel de 25, 000 consommateurs qui doivent donner leur perception des pays du monde comme s’il s’agissait d’une marque commerciale.

Pour sa première apparition, la république islamique des mollahs a pris la dernière place dans toutes les catégories, comprenant les exportations, la gouvernance, la culture, les habitants, le tourisme et l’immigration. Malgré ses 6000 ans de civilisation urbaine, l’ancienne Perse, l’Iran, handicapé par les 30 dernières années des mollahs, s’est placé également en matière de civilisation à la 26e place devant les USA, Singapour et l’Estonie.

La république islamique d’Iran n’a pas réussi à tromper les médias malgré le fait qu’elle soigne son image en mettant en avant les filles souriantes sous le tchador et se faisant décrire par des journalistes peu scrupuleux comme « un pays normal où il fait bon vivre malgré quelques tracasseries ».

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Resistance : Identité Iranienne |