Accueil > News > L’Iran soutient les islamistes Somaliens



L’Iran soutient les islamistes Somaliens
25.12.2006

Les forces islamistes, soutenues par plus de 4000 combattants d’Al-Qaeda et du Jihad Islamique armés par le régime des mollahs, aidées par des combattants d’Erythrée, progressent en Somalie, malgré l’opposition du Gouvenement en place soutenu par l’Ethiopie.



L’objectif est la maîtrise de la Corne de l’Afrique et plus particulièrement le « pro-américain » Djibouti, pris en tenaille entre la Somalie et l’Erythrée. Le Dijobouti accueille sur son sol des régiments Américains, Allemands et Français, ainsi qu’une minorité de soldats japonais. Les Américains n’ont qu’une présence militaire et diplomatique, et les familles des soldats ne sont pas basées sur place.

Ce n’est pas le cas de la France, qui possède d’importantes infrastructures militaires à Djibouti dont la Base aérienne 188 qui accueille les Mirage 2000C et 2000D de l’Escadron de Chasse 4/33 Vexin.

Si les islamistes pro-mollahs s’emparent de la Somalie, ils auront une base stratégique pour la livraison d’armes et de combattants en Afrique et la prise du Djibouti donnera un contrôle sur la mer rouge et encerclera l’Arabie Saoudite sur ses deux façades maritimes par des révolutionnaires islamiques à la solde des mollahs de la république islamique d’Iran.

Les mollahs s’attaquent à tous les alliés de l’occident, et les Européens pour préserver quelques marchés très intéressants en Iran, prennent le risque de se laisser déborder par un état terroriste qui entend le rester et se développer dans ce domaine.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Exportation de la Révolution |

| Recherche Par Mots Clefs : GUERRE SAINTE, JIHAD, NARCO JIHAD |

| Recherche Par Mots Clefs : Arabie Saoudite |