Accueil > News > Iran : l’Internet est bouclé, on s’attaque aux ordis !



Iran : l’Internet est bouclé, on s’attaque aux ordis !
11.12.2006

Nous relations ici même dernièrement comment les sites Internet étaient censurés en Iran et nous citions quelques noms de sites, à commencer par le notre, comme mais aussi de beaucoup plus importants Wikipedia, Yahoonews et bien d’autres.



Un nouveau site vient de s’ajouter à la liste et c’est l’agence de presse gouvernementale IRNA qui l’annonce. Ce site n’est rien moins que celui d’Interpol qui aide les états du monde à arrêter les suspects faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Le site d’Interpol fait l’objet de cette mesure après que les autorités judiciaires aient lancé un mandat d’arrêt contre Rafsandjani (le véritable patron du régime) mais aussi à l’encontre d’autres officiels iraniens impliqués dans l’attentat meurtrier contre le centre juif international de Buenos Aires en 1994.

Le site d’Interpol est donc interdit d’accès depuis que les juges argentins ont requis l’aide de la police internationale, ce qui signifie que les responsables iraniens de cet attentat sont considérés comme des fugitifs. Cette interdiction démontre également que les iraniens approuvent le mandat d’arrêt à l’encontre du Ripoux Rafsandjani.

Interpol qui a été fondé en 1923 et compte plus de 186 pays membres comprend aussi parmi eux la république islamique d’Iran, régime qui d’ailleurs demande l’aide de cet organisme pour arrêter des opposants qu’elle présente comme des auteurs de fraudes financières...

Mais il n’y a pas que les sites Internet qui fassent l’objet de mesures de rétorsions, depuis hier à Téhéran et dans d’autres grandes villes du pays, les gardiens de la révolution procèdent dans les rues à des contrôles des données des téléphones portables et des ordianteurs portables de ceux qui en ont avec eux... alors avis à nos compatriotes, faites attention !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Internet |