Accueil > News > 2 mineurs seront pendus bientôt à Téhéran



2 mineurs seront pendus bientôt à Téhéran
25.08.2005

Le Tribunal Révolutionnaire de Téhéran a finalement donné son feu vert pour les pendaisons d’un lycéen de 16 ans et d’un autre de 17 ans.



Mostafa, 16 ans L’adolescent est accusé de meurtre. Il avait vu un homme ivre insulter et malmener une adolescente de sa rue. Il était intervenu pour sauver la jeune fille, mais l’homme, hors de lui, l’avait attaqué et dans la bagarre, il a été tué.

Sina, 17 ans L’adolescent, un jeune musicien fumeur de cannabis, est accusé d’homicide sur son dealer (également dans une bagarre).

Ils seront pendu très prochainement.


Mostafa et Sina ne sont pas considérés comme mineurs en Iran.

Le code civil iranien, modifié en 1981, après la Révolution islamique fixe l’âge de la majorité à 9 ans pour les filles (âge auquel elles peuvent être mariées ou lapidées) et la majorité est fixée à 15 ans pour les garçons.

Le 15 août 2004, une adolescente de 16 ans, Atefeh Rajabi, avait été pendue pour « Actes incompatibles avec la chasteté ».

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution et apostasie sont passibles de la peine de mort en Iran.

De nombreux opposants sont condamnés à la peine capitale et exécutés après avoir été inculpés pour toutes sortes de délits car la « République Islamique » ne reconnaît pas l’existence des prisonniers politiques.