Accueil > News > + 4 Pendaisons



+ 4 Pendaisons
23.08.2005 (Soit 52 en 5 mois)

Quatre jeunes iraniens ont été pendus à minuit sur une place publique dans la ville portuaire de Bandar-Abbas. Ils étaient accusés d’enlèvement.



La semaine dernière, un autre jeune de 21 ans (Farchid Farighi) avait été pendu dans cette même ville : il était un voleur récidiviste.

- Le tribunal Révolutionnaire de Téhéran a condamné ce même jour trois personnes à la pendaison et celui de Kerman a condamné une autre au même sort.

- Le procureur du Tribunal Révolutionnaire d’Arak a également avoué d’avoir condamné 30 personnes à la peine capitale et il s’est plaint d’être obligé de les garder jusqu’à leur exécution.

- Par ailleurs, le Tribunal Révolutionnaire de Fars (centre) a confirmé la sentence de pendaison pour un jeune de 16 ans qui a tué son camarade en jouant avec un couteau.


Selon un décompte effectué par IRAN-RESIST. à partir de témoignages et d’informations de presse, 52 personnes auraient été exécutées en Iran depuis le 21 mars 2005 (début du nouvel an iranien).

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution et apostasie sont passibles de la peine de mort en Iran.

De nombreux opposants sont condamnés à la peine capitale et exécutés après avoir été inculpés pour toutes sortes de délits car la « République Islamique » ne reconnaît pas l’existence des prisonniers politiques.