Accueil > News > L’Iran est prêt à reprendre des négociations



L’Iran est prêt à reprendre des négociations
24.10.2006

L’Iran est prêt à reprendre des négociations, l’Iran serait prêt à suspendre l’enrichissement : le régime des mollahs tente les occidentaux.



Le porte-parole du gouvernement iranien, Gholam-Hossein Elham a déclaré lundi que l’Iran était prêt à reprendre des entretiens nucléaires dans le cadre de règlements internationaux. S’adressant aux journalistes à sa conférence de presse hebdomadaire, il a souligné le droit inaliénable de l’Iran d’accéder à la technologie nucléaire pacifique.

« La République Islamique d’Iran est prête à reprendre ses entretiens sur des questions d’intérêt mutuel », a-t-il déclaré.

Et le nouveau porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Mohammad-ali Hosseini, a déclaré dimanche que la suspension de l’enrichissement pourrait être discutée au cours de futurs entretiens.

L’object central de cette déclaration est la reprise des négociations. Une telle reprise renforcerait la position de la Russie dans cette région. Actuellement, les Russes ont besoin de l’Iran et ce pays a besoin de ménager ses alliés Russes afin de faire écarter la menace des sanctions.

Mais en dehors de leur alliance avec la Russie, les mollahs utilisent la crise nucléaire comme une passerelle pour arriver à un accord global sur le Moyen-Orient, sur le rôle du régime iranien et de ses alliés (le Hezbollah et la Syrie). L’interlocuteur de ce dialogue ne peut être que les Etats-Unis.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Rétablissement des relations avec les USA & Négociations directes Intérêts Européens en Iran |