Accueil > News > Cholera : 600 morts ?



Cholera : 600 morts ?
20.08.2005

Selon des correspondants que nous pouvons qualifier de « fiables », les chiffres publiés par les autorités de la République Islamique sur les cas de cholera sont très en dessous de la réalité. Il faut selon ces sources évoquer le chiffre de 600 morts.



Selon ces sources, l’épidémie de choléra qui sévit en Iran serait liée à une fuite d’uranium appauvri, de vapeurs radioactives ou d’eau radioactive. Les effets sur l’organisme de l’uranium appauvri, « Depleted Uranium », sont connus.

Le Professeur Siegwart-Horst Günther, spécialiste des maladies infectieuses, qui a longtemps enquêté sur les effets de l’UA en Irak, les classe ainsi :
« Je les rassemble toujours en sept points. D’abord vous avez un dérèglement du système immunitaire et une forte augmentation des maladies infectieuses surtout en été, y compris le choléra.

Ensuite, vous avez la condition de herpes exhaust, aussi chez les enfants. C’est une infection virale. Chez les adultes, elle se développe d’habitude seulement lorsqu’il y a un cancer.

Puis vous avez des syndromes semblables au sida, aussi chez les enfants. Cela est nouveau et c’est très important de le savoir. Ensuite vous avez la dysfonction rénale liée aux effets de l’uranium appauvri.

Puis vous avez la leucémie, l’anémie et les tumeurs malignes se produisant aussi chez les enfants, et ça continue, ça continue. Il y a des déformations congénitales provenant de défauts génétiques et on observe ces défauts aussi chez les animaux. Je les ai trouvés dans des souris, des moutons et des chameaux dans ce pays. Enfin, pendant les grossesses il y a souvent des fausses couches et des naissances prématurées. C’est une situation épouvantable ».

L’Organisation Mondiale de la Santé, sous la pression de l’AIEA a bloqué depuis 2001 la publication d’un rapport sur les effets et les risques de l’uranium appauvri sur les populations.

Quel Type de fuite ?

Les incidents les plus notables de « fuites de matières radioactives » de ces dernières années ont été :
- La fuite de gaz radioactifs de la Centrale nucléaire Leningradskaïa en 1992
- La fuite de 20,000 litres d’eau radioactive de la centrale nucléaire de Temelin, en République tchèque, en décembre 2004.

Dans le premier cas, l’incident a été provoqué par une chute brutale de pression dans l’un des circuits du réacteur, entraînant une fuite de vapeurs radioactives dans la salle des machines, les gaz toxiques s’échappant ensuite par le système de ventilation. Dans le second cas, l’incident était dû à un défaut de mesurage du niveau de l’eau dans un réservoir.

À la fois chimiotoxique (il provoque un empoisonnement comme les autres métaux lourds) et fortement radiotoxique, l’Uranium Appauvri atteint principalement les reins et les poumons, mais aussi le cerveau, les organes reproducteurs, la thyroïde, les muscles, les ganglions lymphatiques et le système neurologique. Sa dangerosité dépend de sa nature physique et chimique, de l’intensité et de la durée d’exposition.

- Il se peut aussi qu’il ait eu un incident sur un site militaire de fabrication de missiles :

Mélangé à une petite quantité de titane, l’UA est un métal idéal pour fabriquer des obus en raison de sa forte densité (1,7 fois supérieure à celle du plomb) qui permet de fabriquer des obus miniaturisés destinés à transpercer les véhicules blindés, de sa grande vélocité (jusqu’à Mach 5), de sa capacité à atteindre une cible à 3.200 m (1.000 m de plus que les autres armes) et de ses propriétés pyrophoriques qui en font excellent incendiaire destructeur d’engins blindés.

L’Uranium Appauvri

La poussière d’uranium appauvri pénètre le corps par inhalation ou par l’ingestion de boissons ou nourritures contaminées. L’uranium appauvri (UA) est très différent de l’uranium naturel présent dans l’environnement. C’est un déchet radioactif civil issu de l’enrichissement de l’uranium destiné aux réacteurs civils et militaires. Il contient 0,2 % d’U235 et 99,75 % d’U 238, dont la demi-vie est de 4,5 milliards d’années.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Fléaux : Choléra |