Accueil > News > Les dieux du stade resteront entre hommes



Les dieux du stade resteront entre hommes
22.08.2006

Un groupe de femmes iraniennes a envoyé une lettre à la FIFA à laquelle elles ont joint 100 000 signatures de femmes. Tout cela pour demander à cet organisme de faire pression sur la république islamique d’Iran pour que cette dernière laisse aux femmes le libre accès aux stades de football ainsi que l’autorisation de voir les matches.



De nombreuses femmes en Iran et à de très nombreuses reprises ont manifesté pour pouvoir se rendre dans les stades de football et assister aux matches. Peine perdue, elles furent rapidement dispersées, molestées et renvoyées chez elles sans autre forme de procès. Ce traitement est cependant un moindre mal car elles auraient pu aussi bien finir dans les locaux des pasdarans, pour y être violées, vendues à des réseaux de prostitution au Pakistan ou tuées comme cela arrive si régulièrement (liens |1) à d’autres femmes de plus de 9 ans (liens |2) dans ce pays frappé par l’islamisme.

Devant l’augmentation de manifestations pro-foot, peu de temps avant la coupe du monde en Allemagne, les journalistes étrangers ont cru entendre Ahmadinejad dire qu’il ne s’opposait pas à la présence de femmes dans les stades. Or, il avait dit qu’il ne s’opposait pas à la présence de femmes dans les stades de football dans le cadre de la coupe du Monde !!!! Autrement dit il fallait comprendre dans les stades en Allemagne !

Toujours est-il que ces femmes sont bien naïves de s’être adressées à la FIFA car cet organisme avait demandé que les caméras ne filment pas les femmes iraniennes dans les stades allemands lors des matchs de l’Iran afin que les images soient diffusables en Iran. Nous rappelons également que la FIFA avait interdit les véritables drapeaux iraniens (ceux avec le Lion et le Soleil) dans l’enceinte des mêmes stades. La France en avait fait autant en 1998 et les policiers s’autorisaient à arrêter les contrevenants.

Désolé Mesdames ! En vous adressant à la FIFA, vous avez frappé à la mauvaise porte, par contre si vous êtes croyantes, priez pour que la FIFA ne transmette pas la liste des signataires au régime des mollahs !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

|Recherche Par Mots Clefs : Misogynie Institutionnelle |

|Recherche Par Mots Clefs : La Coupe du Monde 2006 & l'Iran |