Accueil > News > Lettre ouverte des Persans au peuple d’Israël



Lettre ouverte des Persans au peuple d’Israël
11.08.2006

Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres a tenu des propos racistes [1] que nous jugeons extrêmement hostiles envers les Iraniens sur France 3 : nous condamnons ces propos et attendons que la communauté juive à laquelle nous avons toujours témoigné notre solidarité en fasse autant.



Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres a déclaré jeudi que la communauté internationale, y compris la France, doit agir pour empêcher l’Iran d’imposer son « empire religieux » au Moyen-Orient. Jusque-là rien que nous n’ayons déjà dit nous-mêmes à diverses occasions et que nous redirons encore, mais ce qui est récurrent chez Shimon Peres est son insistance maladive à utiliser le mot IRAN quand il entend parler du régime des mollahs. La preuve d’une hostilité raciste de Peres a été apporté par lui-même sur France 3 :

«Le problème, a-t-il dit, c'est encore une fois l'ambition religieuse des Perses». Soyons honnêtes, les mollahs ne veulent pas restaurer l’Empire Perse car si c’était le cas, la sécurité d’Israël atteindrait son niveau optimal. Ce fut deux des actes fondateurs de l’Empire Perse : la libération du peuple juif et la proclamation [2] de la 1ere Déclaration Universelle des Droits de l’Homme !

Shimon Peres est allé encore plus loin : « C’est pour ça que beaucoup, même parmi les Arabes, sont contre le Hezbollah et contre l’ambition iranienne. On veut garder le Moyen-Orient comme un espace arabe et pas comme un empire religieux iranien ». Shimon Peres veut garder le Moyen-Orient « Arabe » ! Visiblement cet homme est vieux et ne tient pas sa langue. Il dit tout haut ce que certains doivent penser en Israël. dit tout haut ce que certains doivent penser tout bas en Israël. Une salve de condamnations envers ces propos contre la Perse nous rassurerait. D’autant plus que le Moyen-Orient est un vaste ensemble qui ne se compose pas uniquement d’arabes, ni de persans d’ailleurs !

Mais, ce que de nombreuses personnes ignorent est le rôle joué par Shimon Peres dans l’avènement de Khomeiny en Iran. Le gouvernement dont il faisait partie a pris fait et cause pour aider le vieux mollah afin d’abattre l’Iran monarchiste qui était pourtant l’allié indéfectible d’Israël. L’état d’Israël a demandé à la radio israélienne en langue persane de critiquer et salir le régime monarchiste afin de rendre acceptable Khomeiny. Encore récemment dans son livre d’entretien avec Boutros Boutros Ghali, Peres s’est attaqué au défunt Shah en qui il voit un adversaire à sa portée. Récemment nous avons publié un article portant un titre prémonitoire :
- Pour les juifs, il y a toujours eu 2 Iran(s) !

Mais pour les Perses (ou plus exactement les Iraniens) aussi, il y a depuis 30 ans deux Israël : l’un mené par Shimon Peres qui aida les mollahs à prendre pied en Iran et l’autre représenté par Isaac Rabin qui avait condamné cette politique suicidaire dont le leitmotiv est «j’aide l’ennemi (chiite) de mon ennemi (sunnite)» pour avoir la paix. Nous espérons que notre appel sera entendu en Israël et non pas déformé ! Nous espérons que notre appel sera relayé in extenso et textuellement !

Nous sommes des adversaires acharnés du Hezbollah et des mollahs et par contre comme nous l’avons déjà écrit sur ce site, nous refusons par éthique d’aider les ennemis de nos ennemis ! Nous en payons d’ailleurs le prix tous les jours mais nous continuons dans cette voie et ce sans aucune aide extérieure. En aidant les mollahs à s’emparer du pouvoir en Iran, Shimon Peres et ses complices politiciens sont devenus les responsables directes de la mutilation ou de la mort de toutes les victimes juives ou non juives des attentats islamistes depuis 1979.

Si vous en doutez, écoutons ensemble la fin des déclarations de cet homme indigne qui a par ailleurs confirmé qu’il s’était abstenu mercredi dans le vote sur l’extension des opérations terrestres au Liban Sud : « C’est un choix assez délicat », a-t-il dit en précisant « qu’il faut attendre » une éventuelle résolution des Nations unies sur une cessation des hostilités. Shimon Peres ne veut pas éliminer le Hezbollah et nuire définitivement au régime des mollahs, il n’est pas un homme de la paix mais un homme qui aime garder des foyers de haine et quand il n’y en a pas assez, il les invente en insultant les Perses, ces amis millénaires des juifs !

Il est certain que les mollahs veulent rester au pouvoir en étendant leurs réseaux terroristes en Irak ou au Liban, mais avons-nous entendu un mot à ce propos ? Avons-nous entendu un mot sur la nécessité de détruire leur main mise sur l’Iran ? Nous avons seulement entendu un homme qui assimile des amis à des voyous ! Nous saurons par l’ampleur des réponses que nous recevrons d’Israël, si nous avons des raisons de nous inquiéter ou de nous réjouir !

Pour l’heure, les signes sont souvent négatifs, Memri continue de soutenir le camp de Khatami qui a préparé la voie pour Ahmadinejad ! Kol Israël censure les voix hostiles aux mollahs ! AIPAC [3] soutient des charlatans comme Sazgara, Ganji ou Fakhr-Avar (considérés comme des opposants internes [4]) par l’intermédiaire de
la Troïka anti-nationaliste (Michael Ledeen (bio), Danielle Pletka (cv) et Richard Perle (cv) de l’American Enterprise Institute [5] ! Sur le site d’AIPAC ne figure aucune citation hostile à Israël ou en faveur du nucléaire qui ait été dite par un réformateur ou par Khatami ! AIPAC est hostile à toute aide aux opposants exilés qui désirent bâtir un Iran fort et uni ! Certains lobbies Juifs ont participé au projet de l’Arc de Crise afin d’éliminer les Perses de l’échiquier politique en 1979. Le Shah était adversaire de l’instabilité dans la région et il a été éliminé pour cette raison. Ce groupe d’apprentis sorciers semblent vouloir achever son œuvre et réduire au néant le dernier carré de résistance de la pensée tolérante universaliste perse.

Hélas, par le choix désastreux d’hommes tels que Shimon Peres, Israël est aujourd’hui isolé et seul, son allié américain qui a aussi œuvré contre le Shah est enlisé sur plusieurs fronts et n’ose même pas envisager de débarquer au Liban. Shimon Peres a participé à l’élimination d’un ami (d’Israël) et aujourd’hui le peuple israélien est entouré d’entités hostiles et ne peut plus compter sur l’Alliance bénéfique des Perses.

Quand est-ce que nos amis Israéliens feront le ménage chez eux pour éliminer l’influence de ces lobbies qui représentent des marchands d’armes et sont des ennemis de la stabilité dans cette région ? Israël est-il prêt à se battre des siècles avec les enfants des victimes de l’actuelle guerre pour ne citer que celle-ci ?

Quand est-ce que nos amis Israéliens feront le ménage chez eux pour permettre à l’Iran de redevenir Perse et constituer un état fort et uni qui barrerait la route aux impérialismes Russes ou islamiques ? Qu’attendez-vous chers amis, un 11 septembre nucléaire ? Un 11 septembre contaminant Tel-Aviv ? Qu’attendez-vous ?

A la rédaction d’Iran-Resist nous avons tous (sans exception) été choqués par Shimon Peres, une fois de plus, et nous attendons vos réactions pour voir si les propos de cet homme sont admis par une communauté ou considérés comme n’engageant que lui. Cet homme que nous tenons pour un ennemi de son peuple ne mérite pas votre soutien. Il n’est qu’un politicien au sens français du terme, c’est-à-dire un égoïste sans scrupule oeuvrant pour sa carrière propre sans se soucier de vues universelles et à long terme. De vos réactions dépendrons les nôtres aussi, mais nous ne voulons pas croire que nous nous soyons trompés sur tout un pays, tout un peuple considéré comme des amis millénaires. Mais il semblerait que les amis soient capables aussi du jour au lendemain de remettre en cause une amitié même millénaire.

Avec nos amis nous avons des points communs et il y en aura un de plus, celui d’une mémoire demeurant intacte quand le temps de l’exode viendra à son terme !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Juifs Iraniens ]

[Recherche Par Mots Clefs : Dirigeants Israéliens ]

[1Preuves écrites des propos tenus par Shimon Peres

PDF - 526.4 ko
Dépêche AFP | Source : Yahoo News
PDF - 414.8 ko
Dépêche AFP | Source : Khaleej Times

[2L’Ancien Testament raconte comment Cyrus autorise les Judéens exilés à Babylone à rentrer à Jérusalem, et donne l’ordre de reconstruire le Temple détruit lors de la prise de la ville par Nabuchodonosor. Présenté comme le protégé de Mardouk par le Cylindre, Cyrus devient l’oint de Yahvé dans le livre d’Ésaïe : «Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, qu’il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui, et pour relâcher la ceinture des rois, pour lui ouvrir les portes, afin qu'elles ne soient plus fermées.» (45:1–3) | Le Cylindre de Cyrus est mentionné comme la « 1ere charte des droits de l’homme ». En 1971, l’ONU l’a traduit dans toutes ses langues officielles. Le cylindre décrète les thèmes normaux de la règle persane : tolérance religieuse, abolition de l'esclavage, liberté du choix de profession…

[3Né en 1951 aux États-Unis, l'AIPAC ou «American Israel Public Affairs Committee» est un groupe de pression visant à soutenir Israël, en particulier dans son conflit avec les États arabes de la région.

[4For more than a decade, AIPAC has played a leading role in putting Iran's nuclear program at the top of the international agenda. AIPAC has worked closely with Congress and the administration to develop legislative initiatives aimed at slowing Iran’s nuclear pursuit by choking off the flow of money and technologies that Iran needs to go nuclear. The Iran Freedom Support Act (IFSA) is introduced in the House and Senate. The legislation would penalize foreign companies that invest in Tehran’s energy sector by choking off money that could be used to develop atomic weapons. The bill also authorizes assistance to pro-democracy forces and groups within Iran. | Source : AIPAC ! |

[5Micheal Ledeen considère son poulain Fakhr-Avar comme le futur président de l’Iran !