Accueil > News > Iran : Stéphane Lherbier sera rejugé pour espionnage



Iran : Stéphane Lherbier sera rejugé pour espionnage
12.07.2006

L’appel à la clémence formulé par le Quai d’Orsay le 28 Juin dernier a suscité une réaction à la hauteur de nos attentes : plus on fait appel à l’intelligence des dirigeants de la république des mollahs et moins on a de chance d’être entendu.



Il faut peut-être que nous le reprécisions pour que les dirigeants du monde entier (France comprise) s’en rende compte : ce n’est pas en adoptant une attitude soumise face à un régime aux méthodes terroristes que l’on s’attire ses bonnes grâces, au contraire il faut savoir user d’un langage de force et de fermeté pour ne pas dire savoir user de menaces.

Que la France reste mobilisée ou pas, cela ne change rien. Qu’une pétition pour Stéphane Lherbier circule au nom de sa fille Lola (2 ans) ne risque pas non plus d’émouvoir les mollahs. Le Cas de Lherbier risque même de se dégrader parce qu’au pays des mollahs un jugement n’est jamais définitif.

C’est donc pour cela que Karimi-Rad le ministre de la justice (?) vient d’annoncer que la libération de Lherbier et de son client allemand Donald Klein n’était pas prévue de sitôt. Non seulement cette libération n’est pas prévue de sitôt, mais leur détention pourrait fort bien être prolongée puisque les autorités de Téhéran ont décidé de les rejuger car il y avait dans leur bateau un outil dangereux pour la république islamique !

L’outil incriminé est quelque chose que de plus en plus d’automobilistes possèdent dans leurs voitures, un GPS qui est la moindre des choses pour une randonnée en mer. Si hier ces messieurs étaient accusés d’entrée illégale dans les eaux territoriales, aujourd’hui avec ce GPS qui refait surface miraculeusement, l’accusation d’espionnage qui avait été abandonnée pourrait bien refaire surface elle aussi.

L’expérience de la république islamique en matière de prise d’otages n’est pas nouvelle : par le passé le régime des mollahs a même expérimenté par personnes interposées les libérations d’otages contre rançons financières ou technologiques (otages du Liban/affaire Eurodif).

Pour mémoire, le défenseur des deux personnes avait invoqué l’utilisation de cartes publiées dans les émirats. Selon la défense, ces cartes n’auraient pas mentionné les frontières aux endroits reconnus comme tels par les Iraniens. Cependant chacun sait que pêcher dans les eaux mitoyennes de l’Iran exige un minimum de précaution sauf à imaginer que les pêcheurs n’en étaient pas.....

L’Allemagne qui n’est pas en reste avait aussi manifesté un temps sa mauvaise humeur et le ministre de l’intérieur Wolfgang Schauble avait refusé de recevoir son homologue iranien Pour-Mohammadi. Mais faute d’un traitement ferme, cela n’avait rien changé conformément à ce que nous avons écrit.

Rappelons que nous avions déjà évoqué le cas de ces deux personnes dans nos colonnes pour bien spécifier que leur cas était relié au dossier du nucléaire et qu’ils étaient des instruments pouvant permettre à la république islamique d’organiser un chantage comme elle en a le secret et la vilaine habitude.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur l'Affaire Lherbier :
- Le sort du Français et de l'Allemand écroués en Iran sera lié au Nucléaire
- (30.03.2006)

Pour en savoir + sur le verdict :
- Les Otages des mollahs : 18 mois de prison pour Lherbier et Klein
- (16.03.2006)

[Recherche Par Mots Clefs : « Prise d’otages »]

Pétition pour Stéphane Lherbier au nom de sa petite Lola