Accueil > News > Iran : Ah si j’étais riche !



Iran : Ah si j'étais riche !
17.07.2006

La république islamique a annoncé que ses exportations non-pétrolière avaient été de 12 milliards de $ l’an dernier (Mars 2005-mars 2006), dépassant pour la première fois les objectifs fixés. Et c’est cette dernière précision qui nous a fait réagir.



En effet, depuis la fin de la Guerre Iran-Irak, les différents gouvernements iraniens n’ont jamais cessé d’annoncer des chiffres d’exportation tous plus élevés les uns que les autres et voici que l’on apprend que ce chiffre est d’une part le plus élevé jamais atteint et d’autre part que les objectifs ont été dépassés !

En matière d’exportations non-pétrolières, l’Europe est le premier importateur pour les produits semi-frais (fruits et légumes secs ou non) tandis que l’Afrique demeure le premier acheteur pour les produits industriles. D’ailleurs cette année, le régime des mollahs compte ouvrir des centres commerciaux en Tunisie, en Afrique du Sud [1], au Sénégal et en Tunisie.

Un responsable du Trade Promotion Organization of Iran (TPOI) a dit que l’Iran avait vocation à ouvrir des centres commerciaux dans tous les pays où le régime des mollahs a un centre culturel (islamique).

Voilà une fois de plus la démonstration que commerce et religion sont liés mais aussi que les centres culturels du régime des mollahs sont des couvertures pour toutes sortes d’activités dont les plus pacifiques sont commerciales.

Du temps de Hitler, Baldur von Schirach, un natif de Weimar, avait dit : « quand j’entends parler de la culture, je sors mon revolver ». De nos jours chez les mollahs, quand l’un parle de culture l’autre dégaine le chéquier ! L’Afrique est un des terrains de chasse des mollahs, où ils distribuent à tour de bras des subventions pour étendre la base de la popularité du régime en Afrique et aux Nations Unies.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur la force économique des mollahs :
- L'économie iranienne se porte bien (ministre milicien)
- (11.07.2006)

[Recherche Par Mots Clefs : La Politique Economique des mollahs]

[Recherche Par Mots Clefs : Economies Parallèles]