Accueil > News > La Russie s’invite à la réunion Iran-UE : décodages



La Russie s’invite à la réunion Iran-UE : décodages
05.07.2006

Le chef des négociateurs du dossier nucléaire iranien, Ali Larijani, devait initialement rencontrer ce mercredi à Bruxelles le Haut représentant de l’UE pour la politique extérieure Javier Solana. Dans la journée, on a su qu’u représentant de la Russie allait assister à cette réunion.



Finalement, des représentants de la France, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne et de la Russie assisteront mercredi à cette réunion.

La Russie s’impose dans cette réunion non sans arrière-pensées. L’Iran et la Russie sont alliés dans la crise nucléaire iranienne, mais concurrents dans la guerre du pétrole. Les Russes ne désirent pas que cette réunion se transforme en négociations pour la fourniture du gaz iranien à l’Europe (un marché actuellement détenu principalement par les Russes).

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- L’Iran et la Russie, alliés et concurrents dans la guerre du pétrole
- (01.07.2006)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.