Accueil > News > Chroniques d’injustices quotidiennes [6]



Chroniques d’injustices quotidiennes [6]
10.08.2005

Ahwaz

Quinze individus ont été condamnés à la flagellation et à des peines de prison pour trouble à l’ordre public.

La flagellation sera exécutée en public.

Ils avaient été arrêtés durant des manifestations hostiles au régime du 27 juillet 2005. Il y a eu une semaine de violents affrontements entre les forces gouvernementales et la population à Ahwaz fin juillet.

Pendaison à Téhéran

Un Iranien accusé d’avoir abattu un agent des forces de sécurité a été pendu dans la capitale iranienne aux premières heures de mercredi : Ce qui porte le nombre des personnes exécutées en Iran depuis le début de l’année à 47.

- De nombreux opposants sont condamnés à la peine capitale sous de telles fausses accusations.

Pendaison programmée

La cour suprême de la République Islamique a confirmé la peine de mort par pendaison d’une jeune femme accusée d’avoir tué un homme en décembre 2001.

La jeune femme, Fakhteh, était mineure au moment des faits qui lui sont reprochés. Elle continue de clamer son innocence.

Elle sera pendue très prochainement.


En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution et apostasie sont passibles de la peine de mort en Iran.

De nombreux opposants sont condamnés à la peine capitale et exécutés après avoir été inculpés pour toutes sortes de délits car la « République Islamique » ne reconnaît pas l’existence des prisonniers politiques.