![]() | |
Quatre hommes et une femme pendus en Iran [en 2006 : + 49] 21.05.2006 Le journal Khorassân rapporte qu’une femme iranienne et un homme étranger (un afghan peut-être) ont été pendus dans la province de Khorassan-Razavi, dans le nord-est. Ils étaient accusés d’avoir Selon le même journal, un homme identifié uniquement sous le nom de Abdolvahed N. a été pendu dans la ville de Zahedan, pour enlèvement et vol à main armée. Toujours à Zahedan, le même jour, autre homme, Masoud Narouï, a été pendu dans la prison de Zahedan, condamné pour trafic de drogue. Et finalement, Majid Sagvand a été pendu en public à Khorramabad aux premières heures du jour pour meurtre. Ces pendaisons portent à 49 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l'année 2006, selon un décompte fondé sur des informations de presse et des témoins. [Recherche Par Mots Clefs : Pendaisons]
En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels). Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.
Selon un décompte approximatif effectué par IRAN-RESIST. à partir de témoignages, d’informations de presse et de l'AFP, au moins 107 personnes auraient été exécutées en Iran depuis du 21 mars 2005-20 mars 2006 (début du nouvel an iranien).
Bonne lecture et à très bientôt. |