Accueil > News > L’Iran fait fi du droit international et des passeports diplomatiques



L’Iran fait fi du droit international et des passeports diplomatiques
13.06.2006

Alors que régulièrement et sans en référer à quiconque dans les pays occidentaux, les ambassadeurs d’Iran et leurs employés voyagent à travers les pays et visitent mosquées et centres culturels islamiques qui sont des sites sensibles et suspectés de servir de base arrière au terrorisme, la République Islamique vient de rappeler à l’ordre les représentants occidentaux en poste en Iran. Le régime des mollahs a même fait arrêter l’ambassadeur des Pays-Bas !



Voici quelques temps déjà que des ambassades et représentations étrangères, et encore dernièrement celles de France, Ouzbékistan et Azerbaïdjan en Iran avaient été mises en garde et priées de s’abstenir de tout contact direct avec les ministères iraniens ou les organisations étatiques sans en avertir au préalable le ministère des affaires étrangères et celui des Renseignements (en réalité ces deux ministères n’en font qu’un !).

L’ambassadeur des Pays-Bas avait été arrêté en compagnie de 4 autres personnes par les forces de l’ordre dans la région de Kermânchâh. D’après les nouvelles, la présence de l’ambassadeur, sans que le ministère des affaires étrangères en ait été averti, et dans une zone considérée comme sensible et frontalière, n’a pas été du goût des mollahs.

C’est aussi un signe de la surveillance exercée sur le personnel diplomatique en poste en Iran ; surveillance qui mériterait une réciprocité de la part des autorités des pays accueillants des représentations des mollahs. Pour d’évidentes raisons de sécurité, il serait plus judicieux que les démocraties aient connaissance des lieux et personnes visitées par ses vaillants petits soldats de la République Islamique.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

WWW.IRAN-RESIST.ORG
[Recherche Par Mots Clefs : Diplomatie]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.