Accueil > News > Epidémie de choléra touche plusieurs régions d’Iran



Epidémie de choléra touche plusieurs régions d’Iran
11.08.2005

Une épidémie de choléra déclarée a fait trois morts et affecté 128 personnes en Iran depuis début août, ont rapporté jeudi les médias officiels.



Soixante-quatre cas ont été dénombrés dans la ville sainte de Qom (située à 150 km au sud de la capitale) et 41 autres dans la province de Téhéran.

Le 6 août, les autorités avaient fait état de deux morts et de 46 malades. En 1998, 11.000 cas de choléra ont été dénombrés. Au cours des quatre dernières années, seulement 100 cas de choléra ont été déclarés selon le ministère de la santé.

Le choléra est une infection intestinale aiguë causée par de l’eau ou de la nourriture contaminée par la bactérie Vibrio Cholera.

Il se déclare après une brève incubation et provoque des vomissements et des diarrhées qui peuvent rapidement aboutir à une déshydration sévère et la mort en l’absence de traitement rapide. Une prompte réhydratation salée suffit généralement à la guérison.

Les médias iraniens ont appelé la population à ne pas consommer des produits (glaces, fruits, jus de fruits naturels etc.) dans la rue.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Fléaux : Choléra |