Accueil > News > Football : Les allemands craignent un dérapage du représentant des (...)



Football : Les allemands craignent un dérapage du représentant des mollahs
10.06.2006

Décidemment et à notre corps défendant, une fois de plus le football en Allemagne nous ramène à l’actualité iranienne comme en témoigne cette nouvelle.



Le président de l’organisation des sports de la république islamique, et accessoirement conseiller du milicien Ahmadinejad, s’est rendu en Allemagne pour participer à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde et sa visite fait aussi l’objet de protestations tant de la part d’organisations du souvenir de l’Holocauste que d’associations de défense des droits de l’Homme.

Le gouvernement allemand en réponse à ces protestations a fait savoir qu’aucune discussion officielle n’aurait lieu avec le conseiller et lui a fait savoir qu’il devait s’abstenir de tout commentaire politique en Allemagne où il était toléré en tant que responsable du sport et rien d’autre.

Le gouvernement allemand a aussi fait savoir que la visite de cet homme n’avait pas lieu à la suite d’une invitation officielle de Berlin et donc qu’il n’y aurait pas de cérémonie officielle. Berlin a une fois de plus été contraint de préciser son opposition et son hostilité aux propos d’Ahmadinejad sur tous les thèmes touchant à la communauté juive ou Israël.

Une manifestation hostile au régime des mollahs et à Ahmadinejad est prévue ce dimanche à Nuremberg où doit se dérouler le premier match de l’équipe de la république islamique. Le ministre de l’intérieur de l’état de Bavière a annoncé sa participation aux manifestations.

Dernière nouvelle emblématique de la notion de la démocratie selon Téhéran, l’ambassade de la république islamique a demandé à Berlin d’interdire la manifestation !!!!!

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Coupe du Monde 2006]

[Recherche Par Mots Clefs : Résistance : Football comme prétexte]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.