Accueil > News > Les propos de Ahmadinejad dans le Spiegel



Les propos de Ahmadinejad dans le Spiegel
01.06.2006

Dans une interview au Spiegel, Mahmoud Ahmadinejad a demandé au peuple allemand de ne pas continuer à rester prisonnier et d’arrêter de se sentir responsable par un sentiment de culpabilité vis-à-vis d’un Holocauste pour lequel il a réitéré ses doutes quant à son existence réelle.



Ahmadinejad a dit qu’il doutait que les allemands aient le droit d’écrire la vérité sur l’Holocauste et qu’il continuait de son côté à réfléchir sur un éventuel séjour en Allemagne à l’occasion de la coupe du monde de Football.

« Je pense que les allemands sont prisonniers de l’Holocauste. Plus de 60 millions de personnes sont mortes durant la seconde guerre mondiale et je pose la question de savoir pourquoi est ce que les juifs en sont le centre d’intérêt ? Combien de temps encore cela va-t-il durer ? Combien de temps encore le peuple allemand sera l’otage des sionistes ? Pourquoi doivent-ils se sentir les obligés des sionistes ? Vous avez déjà payé des réparations depuis 60 ans et vous allez encore payer durant 100 ans ».

La Chancelière Angela Merkel et d’autres dirigeants allemands avaient annoncé leur désapprobation des propos d’Ahmadinejad lors des précédentes interviews sur l’Holocauste. Le négationnisme est une peine punie jusqu’à 5 ans de prison en Allemagne alors que 6 millions de juifs ont été tué dans l’application du plan dit de « la solution finale ». Dans ses rares entrevues avec des médias occidentaux Ahmadinejad a dit que si l’Holocauste avait vraiment eu lieu alors il fallait renvoyer les juifs d’Israël en Europe.

« Si l’Holocauste a existé alors les Européens doivent en accepter les conséquences et le prix ne doit pas en être payé par la Palestine. Et si l’Holocauste n’a pas eu lieu alors les juifs doivent retourner d’où ils sont venus ».

Ahmadinejad a dit qu’il pensait toujours se rendre en Allemagne pour applaudir l’équipe de foot d’Iran en dépit de la couverture de cet événement par « une mondiale des médias sionistes ». Le premier match des iraniens se déroulera à Nuremberg le 11 juin face au Mexique. Wolfgang Schaeuble, le ministre de l’intérieur a fait savoir que le président iranien serait accueilli et le bienvenu parce que son pays était un hôte agréable. D’autres leaders politiques protestent et jugent les propos du président de la république islamique inacceptables. « Ma décision dépend de différentes choses, si j’ai le temps ou si je n’ai pas d’autres choses à faire ». Il a encore dit ne pas comprendre pourquoi son éventuelle visite avait causée un tel débat mais qu’il n’était pas étonné de l’écho donné parce que « l’internationale des médias sionistes est très active même en Europe ».

Les derniers commentaires d’Ahmadinejad ont été condamné par le rabbin Marvin Hier du Simon Wiesenthal Center de Los Angeles qui a demandé à Angéla Merkel de ne pas l’accueillir en Allemagne. « Le jour même où le Pape est à Auschwitz pour honorer la mémoire des victimes de l’Holocauste Ahmadinejad met en cause l’existence de cette chose, et pour lui, être à la Coupe du Monde et être assis dans le carré des VIP sera le signe que sa théorie est juste ».

Au Spiegel qui lui faisait remarquer que le monde ne comprenait pas sa vision de l’Holocauste comme un mythe, Ahmadinejad a répondu qu’il n’acceptait pour vérité que ce dont il était convaincu que ce soit vrai. Et de conclure en disant qu’en Europe il y avait deux types de chercheurs sur l’Holocauste, ceux qui sont motivés par des raisons politiques pour dire que l’Holocauste a existé et ceux qui ont une vue diamétralement opposé et qui sont en prison pour cela.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur le voyage de Ahmadinejad en Allemagne :
- Ahmadinejad est orphelin : un décés qui tombe à point nommé
- (31 Mai 2006)

Pour en savoir + sur les motivations de Ahmadinejad :
- Nouveaux propos antisémites de Ahmadinejad (liste des négationnistes)
- (5 Janvier 2006)

WWW.IRAN-RESIST.ORG


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.