Accueil > News > Poutine veut prendre la direction de Gazprom



Poutine veut prendre la direction de Gazprom
31.05.2006

Le patron du plus grand producteur mondial de gaz, le Russe Gazprom, Alexeï Miller, devrait rester à la tête du groupe au moins jusqu’à l’élection présidentielle russe de 2008. Le contrat de ce fidèle de Poutine expirera le 31 mai.



Le renouvellement du contrat de Miller devrait être examiné le 24 mai. Une directive gouvernementale est indispensable à une telle décision. Le conseil d’administration s’est dit convaincu que Miller resterait à son poste au moins jusque l’élection présidentielle de 2008. Il pourrait ensuite être remplacé par Poutine lui-même ! Vladimir Poutine pourrait aussi diriger le conseil d’administration ! Il semblerait que IRAN-RESIST. ait vu juste en soulevant le danger d’une alliance Russie – Iran islamique qui contrôlerait les voies d’accès aux réserves pétrolières du Golfe Persique et de l’Asie Centrale.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur Gazprom :
- La Russie tisse sa toile gazière tous azimuts
- (Le Monde 06.04.2006)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.