Accueil > News > L’Iran multiplie délibérément des annonces nucléaires extraordinaires



L'Iran multiplie délibérément des annonces nucléaires extraordinaires
30.05.2006

A quelques jours d’une importante réunion sur la réponse adéquate à apporter au refus de l’Iran de se soumettre aux demandes de l’AIEA, le régime des mollahs annonce avoir conduit des recherches sur la fusion nucléaire, une technologie expérimentale qui peut générer la puissance dévastatrice d’une bombe à hydrogène.



Cette annonce a un goût de scandale, il y a une recherche délibérée pour amplifier la crise car il ne s’agit pas d’une découverte de l’AIEA ou d’un service d’espionnage mais d’une annonce officielle. L’annonce est d’ailleurs impossible à prouver ou à contester : un responsable de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, Sadat Hosseini ; l’a dit sans apporter aucune preuve sur le sujet. En réalité, c’est l’effet de l’annonce qui compte pour le régime des mollahs : déstabiliser le débat et créer un niveau de panique élevé afin de justifier de nouvelles négociations, mais cette fois avec les Etats-Unis.

La grenouille se fait aussi grosse que le boeuf pour susciter l’intérêt. Car il faut être lucide et répéter que ce régime n’est autre que le plus important Etat terroriste de tous les temps. Sa bombe n’aura pas besoin de vecteurs, même si ses arsenaux regorgent de missiles achetés pendant la guerre Iran-Irak et qui n’ont pas été utilisés. Le régime des mollahs n’aura pas une dissuasion basée sur la qualité ou la puissance de sa bombe mais sur la qualité de l’attaque qui sera une attaque terroriste : par exemple une bombe à plutonium qui explosera à bord d’un avion civil. Une attaque de ce genre défierait toute sorte de système de défense ou de détection de tir de missile balistique. Une attaque de ce genre permettrait de détruire plusieurs cibles dans différents endroits en même temps et en plus, l’état iranien ne serait pas inquiété car l’attaque ne serait pas lancée depuis l’Iran. Telle est la dissuasion des mollahs : la combinaison du nucléaire et du terrorisme de type 11 septembre.

C’est pourquoi l’annonce des recherches sur la fusion nucléaire est illogique (le régime prétend ne pas poursuivre d’objectifs militaires). A moins que le régime ne veuille revendiquer ses recherches militaires ou laisser supposer qu’il pourrait inquiéter la sécurité de l’Europe, sa cible la plus proche, et lancer à tout moment une attaque éclair d’une puissance jamais égalée. Il s’agit d’une recherche délibérée pour amplifier la crise.

La puissance du régime des mollahs réside dans ses liens avec le Hamas et le Hezbollah et sa capacité à créer des nuisances plus que d’une réelle capacité de destruction massive. Cette capacité deviendra une réalité, si par sa complaisance, la communauté internationale laisse ce régime continuer ses activités nucléaires de recherches pour produire du plutonium. Dès lors que ce régime disposera de cette matière, il pourra façonner son système de dissuasion combinant terrorisme et nucléaire.

Mais, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, si les Etats-Unis continue très judicieusement à ignorer les appels à des négociations directes avec l’Iran, il se pourrait que les mollahs fassent d’autres révélations tonitruantes ou même un essai nucléaire avec une bombe achetée aux Nord Coréens. L’appel d’aujourd’hui prouve que les mollahs n’ont pas la conscience tranquille et craignent réellement les conséquences des sanctions économiques contre le régime et en même temps, cette annonce provocante démontre leur détermination à acquérir la bombe. Une bombe qui sera le détonateur de la nucléarisation du tiers-monde, la clef des portes de l’enfer.

Désormais, tous ceux qui appelleront les Américains à reconsidérer l’idée de nouvelles négociations bilatérales (Iran-USA), oeuvreront indirectement pour les mollahs afin de leur donner les délais nécessaires pour finaliser leurs projets. Mais au fur et à mesure que nous nous approcherons de la nécessité impérative d’une prise de conscience des états réticents, les mollahs multiplieront les provocations et leurs lobbyistes improvisés multiplieront les appels pour de nouvelles négociations. Ces deux actions médiatiques se feront de concert. Alors qu’à Téhéran, un obscur employé de l’organisation nucléaire lance cette rumeur effrayante de la fusion nucléaire, en Europe, Joshka Fisher lance un ultime appel pour l’ouverture des négociations entre les Américains et les mollahs, usant jusqu’à la corde les mêmes arguments que le régime des mollahs utilise lui-même.

Il est primordial d’être conscient que l’annonce des recherches sur la fusion atomique est un leurre et une provocation pour faire céder à la panique afin que l’opinion européenne plébiscite des nouvelles négociations bilatérales entre les USA et l’Iran. Alors pour les opinions, si les USA refusent, l’argument sera de dire : c’est parce que les Etats-Unis préparent la GUERRE. L’objectif de cette opération médiatique et de prestidigitation est de toutes les façons d’écarter les SANCTIONS.

Notre conseil du jour. Les mollahs craignent les sanctions car, privés des revenus pétroliers, ils seront dans l’incapacité de payer l’imposant service anti-émeute des 900,000 miliciens et sans cette barrière, ils seront nus face à la colère populaire. Les Sanctions sont l’arrêt de mort du régime des mollahs.

Il ne faut pas céder à la panique et écouter les appels à de nouvelles négociations. Il faut avoir à l’esprit la vision d’un Moyen-Orient nucléarisé ou celle encore plus possible d’une attaque multilatérale par avions civils piégés, il faut sanctionner ce régime avant qu’il ne soit en mesure de mettre à exécution ses menaces.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur la lettre de Joshka Fisher:
- Derrière l’Iran, la Russie attend son heure de retour
- (30.05.2006)

[Recherche Par Mots Clefs : La Provocation, une institution du régime des mollahs]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.