Accueil > News > Iran : Washington est optimiste sur la possibilité d’un consensus



Iran : Washington est optimiste sur la possibilité d’un consensus
28.05.2006

Les Etats-Unis affichent leur optimisme sur les chances pour les grandes puissances de parvenir à un consensus sur le dossier nucléaire iranien, avant une semaine diplomatique cruciale.



Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Etats-Unis, Russie, Chine, Grande-Bretagne et France) et l’Allemagne doivent se consulter par audio-conférence mardi, au niveau des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères, pour finaliser un ensemble de mesures incitatives et dissuasives destinées à convaincre l’Iran de renoncer à son programme nucléaire.

Puis les ministres des Affaires étrangères de ces six pays doivent se retrouver pour finaliser cet ensemble de mesures basées sur l’approche de la carotte et du bâton, qui seront ensuite présentées à Téhéran.

La date et le lieu de cette rencontre ministérielle n’ont pas encore été annoncés mais, selon Washington, elle se tiendra probablement à la fin de la semaine dans une capitale européenne peut-être à Paris.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.