Accueil > News > Un accident inexplicable à Téhéran



Un accident inexplicable à Téhéran
20.05.2006

Téhéran 15 Mai - Il dormait et n’a pas su garder le contrôle de son véhicule ! Voilà l’explication donnée après qu’un camion soit allé s’encastrer contre le Parlement islamique iranien (Madjlèss) et qu’une partie du mur se soit effondré.



Selon la radio d’état qui a relaté l’événement le jeune conducteur était grièvement blessé. Nous voulons bien croire tout ce que dit la radio des mollahs, mais il nous semble quand même opportun de poser quelques questions  :

1. Le parlement islamique n’est pas protégé de l’accès des véhicules ?

2. Un camion peut-il rentrer dans l’enceinte du parlement et percuter le bâtiment ?

3. Les gardiens de la république islamique n’ont-ils pas la gâchette facile ?

4. Peut on s’endormir au volant d’un camion en plein Téhéran ?

5. Un camion peut-il prendre une telle vitesse qu’il fasse s’effondre un mur de béton de plusieurs étages ?

Si nous osions nous poserions une dernière question un peu triviale :

6. Nous prennent-ils pour des demeurés ?

Il semble évident que même la république islamique ne soit pas à l’abri d’un attentat au camion suicide, un type d’attentat qu’elle a elle même mis au point au Liban dans les années 80…

EXEMPLES D'ATTENTAS de ce type...

[Les Tours de Khobar] Le 26 juin 1996, un camion piégé a provoqué une explosion de grande ampleur dans le complexe résidentiel des Tours Khobar à Dahran en Arabie Saoudite, lieu de résidence des membres de la U.S. Air Force.

Dix-neuf américains ont été tués et 372 autres blessés. L’opération a été menée principalement, et peut-être même exclusivement, par le Hezbollah saoudien, une organisation financée et armée par le régime des mollahs.

Le Washington Post du 28 Juin 1997 a révélé que les auteurs de l’attentat étaient associés à Ahmad Charifi, un commandant des Pasdaran. Par ailleurs, la Commission du 11 septembre a réaffirmé les déclarations du Washington Post.


Pour en savoir + sur ce type d’attentat :
- Le nouveau Ministre de la Défense des Mollahs et la France
(16.08.2005)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.