Accueil > Photos > Ahmadinejad confirme notre hypothèse



Ahmadinejad confirme notre hypothèse
12.05.2006

En visite à Djakarta, Ahmadinejad s’en est une nouvelle fois pris jeudi à Israël, qu’il a qualifié de régime tyrannique qui sera un jour détruit.



L’ex-terroriste devenu président s’exprimait devant des étudiants islamistes à Djakarta en Indonésie, il a déclaré que c’était par antisémitisme que les pays européens avaient décidé après l’Holocauste de l’établissement d’un Etat juif au coeur du monde arabe !

Il avait déjà déclaré que l’Holocauste était un mythe que les Européens ont utilisé pour créer un Etat juif au coeur du monde islamique, il avait auparavant affirmé qu’Israël devait être rayé de la carte. Dans un article écrit en décembre dernier, nous vous avons déclaré avec quelques mois d’avance que l’objectif du régime des mollahs et du chétif Ahmadinejad était de pousser les Européens à rompre. D’ailleurs ces déclarations anti-israéliennes ponctuent les offres de dialogues ou de reprises des négociations faites par les Européens au régime des mollahs. Le chétif confirme ce que nous écrivions dans notre édito d’hier…

WWW.IRAN-RESIST.ORG

EXTRAIT : Les mollahs veulent des garanties de sécurité, l’assurance que les Etats-Unis renonceront à leur projet du Grand Moyen-Orient démocratique, l’assurance qu’ils peuvent demeurer au pouvoir et préserver leurs droits sur le Liban, sur le Soudan et partout ailleurs où le Hezbollah ou le Hamas ont des antennes, y compris en Europe. Ils veulent une assurance pour demeurer au pouvoir, quitte à partager le gâteau pétrolier avec les Etats-Unis et la Chine réunis…

Philippe Douste-Blazy a aujourd’hui évoqué « un paquet positif ambitieux » qui pourrait englober « le nucléaire civil, les échanges commerciaux, la technologie et pourquoi pas, la sécurité ». Or, la sécurité garantie par l’Europe ne vaut pas un clou pour les mollahs ! Ce que les mollahs veulent, ce n’est pas plus d’Europe dans leur diplomatie mais plus d’Amérique.

Les mollahs ne veulent pas d’une offre commerciale prestigieuse comme l’entre à lOMC, Ils n’ont que faire de la transparence économique, ils gagnent des fortunes colossales avec leurs combines et leurs magouilles secrètes.

Ils ont déjà leur relation particulière avec l’Europe qui les satisfait pleinement et ils savent qu’ils peuvent obtenir d’autres contrats avec des économies beaucoup plus performantes et encore moins regardantes sur les droits de l’homme. Ce qu’ils veulent ce sont des garanties de sécurité issues des négociations en direct avec les USA. [1] FIN DE L'EXTRAIT...

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Dans le même registre, Ahmadinejad a également fait des déclarations sur la capacité de l’Iran de nuire aux Etats-Unis en cas de l’hypothèse d’une attaque, parlant à mots couverts de représailles terroristes... Nous vous avons également répété depuis quelques mois que le régime des mollahs cherche à amplifier la crise et même multiplier les provocations afin d’encourager les Européens à plaider la cause d’une négociation en direct entre les Etats-Unis et les mollahs, négociations qui décrisperaient la situation selon les avocats du régime de Téhéran.


Les mollahs savent qu’ils peuvent de toutes les manières signer in extremis avec l’UE ou plus probablement avec la Russie… Dans un article daté du 8 mars 2006 [2], nous vous avions exprimé nos doutes quant à une fin rapide de la crise iranienne : les mollahs comme les Européens savent qu’ils peuvent encore aller plus loin et qu’ils sont dans les phases médianes de cette affaire.

Le régime des mollahs sait qu’il pourra de toutes les manières signer in extremis (avec l’UE ou avec la Russie) pour « empêcher l’escalade » ou pour « sauver la paix ». Et les occidentaux savent qu’ils peuvent laisser la crise s’amplifier car à tout moment ils ont les moyens bombarder l’Iran et détruire ses installations et revenir pour construire le pays ravagé par les bombes. L’Iran bombardé ne pourra qu’accepter cette aide étrangère et devra vendre des millions de barils à des prix raisonnables pour financer la reconstruction. Une telle intervention armée avec ces caractéristiques précises est loin de déplaire aux Européens. Ils estiment qu’ils peuvent être gagnants, quoi qu’il arrive. Nous sommes au centre d’une partie de poker planétaire entre bluffeurs et compagnies. Les seuls vrais perdants seront les Iraniens.

L’Europe peut aider l’Amérique à chasser les mollahs (avec des sanctions économiques ciblées) et entretenir des relations plus équitables avec l’Iran, mais elle fait le contraire pour préserver ses très avantageux contrats pétroliers qui utilisent le Buy-Back. C’est une autre étrangeté de cette crise : les Européens plaident avec insistance pour des négociations en direct entre les USA et les mollahs. Or, si les deux s’entendaient, l’Europe serait éliminée du jeu.