Accueil > News > Ahmadinejad en Indonésie : Une visite désintéressée ?



Ahmadinejad en Indonésie : Une visite désintéressée ?
09.05.2006

Mahmoud Ahmadinejad s’envole aujourd’hui pour Djakarta dans le cadre d’une visite officielle de près d’une semaine.



Les contacts entre les deux états porteront sur la fourniture par l’Iran de pétrole à cet état qui est le pays musulman le plus peuplé au monde et où les organisations islamiques locales montent en puissance avec l’apport non négligeable par Téhéran d’un soutien tant idéologique que financier et logistique. En échange de conditions avantageuses dans l’achat de pétrole iranien, Djakarta devrait apporter un soutien non négligeable à Téhéran dans le programme nucléaire.

Il sera bon de savoir que l'Indonésie va siéger au Conseil de Sécurité durant quelques mois et que son soutien à Téhéran aura une importance stratégique. Déjà au cours des mois précédents de nombreux officiels iraniens de haut rang s’étaient rendus en Indonésie pour des opérations de rapprochement des deux pays et de lobbying. L’Indonésie a déjà fait savoir qu’elle ne voyait pas l’utilité de sanctions imposées à Téhéran.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Pays Non Alignés (mouvement des non-alignés)]

Pour la petite histoire, on se souviendra que la seule apparition officielle de l’épouse d’Ahmadinejad eut lieu lors de la visite du président iranien à Kuala Lumpur en Malaisie, pays voisin de l’Indonésie et que des paris clandestins seraient pris à Téhéran pour savoir si elle accompagnerait son époux lors de cette nouvelle visite dans la région.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.