Accueil > News > Poker menteur nucléaire au pays des mollahs



Poker menteur nucléaire au pays des mollahs
05.05.2006

Le régime des mollahs a annoncé jeudi être capable de « produire en masse » des centrifugeuses utilisées pour l’enrichissement de l’uranium. Info ou intox, cette déclaration justifiera l’existence en Iran des centrifugeuses achetées clandestinement aux ex-pays de l’Union Soviétique.



L’industrie iranienne s’est détériorée depuis la révolution islamique car l’économie des mollahs est basée sur la spéculation et non l’industrialisation. L’Iran ne peut même plus produire une automobile mais affirme produire des missiles furtifs ou des centrifugeuses.

Il paraît de plus en plus certain que le régime des mollahs veut toujours aller plus loin dans la surenchère de provocations pour créer une vaste frayeur et brider les envies de sanctions économiques et pousser les munichois à recommander des négociations en direct entre les Etats-Unis et l’Iran. Nous pensons que dans cette folie de provocations, les mollahs pourraient même faire un essai nucléaire dans quelque temps pour faire croire qu’ils possèdent la technologie pour fabriquer l’arme nucléaire.

Il existe de nombreux liens entre ce régime et la Corée du Nord ainsi que les ex-états soviétiques et le régime des mollahs possède des bombes achetés clandestinement. Plus les Européens affichent des positions ambiguës et tardent à se montrer réellement fermes et plus le régime terroriste des mollahs s’obstinera dans cette voie.

Comme nous l’avions affirmé, l’Europe n’a nul besoin d’attendre une résolution de l’ONU pour imposer en coalition avec les Etats-Unis, un embargo sur l’essence à l’Iran. Seulement, l’Europe n’a pas l’intention ou la volonté de le faire de peur que le régime des mollahs ne s’effondre et avec lui, sombrent ses intérêts en Iran.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur les achats clandestins :
- Estimation de la capacité nucléaire de l’Iran en 2007/2008
- (21.04.2006)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.