Accueil > News > Le Conseil de Sécurité piétine



Le Conseil de Sécurité piétine
04.05.2006

Les quinze membres du Conseil de Sécurité de l’Onu se sont séparés mercredi, après avoir pris connaissance d’un projet de résolution franco-britannique enjoignant l’Iran de suspendre son programme nucléaire. Nous nous trouvons un mois en arrière.



Le projet de résolution sommerait l’Iran de « suspendre toutes ses activités d’enrichissement et de retraitement ». Le nouveau projet de résolution appellerait une nouvelle fois le régime des mollahs à cesser la construction d’un réacteur à eau lourde et réclamerait un nouveau rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) pour s’assurer si les autorités iraniennes accepteront cette nouvelle injonction identique à la précédente !

Ce rapport pourrait être présenté d’ici début juin. Nous nous trouvons donc dans la même situation qu’il y a deux mois.

Les quinze membres du Conseil se sont quittés après environ deux heures de consultations. Seule une réunion d’experts des Etats est prévue jeudi sur cette question iranienne. Pour l’instant aucune nouvelle réunion du Conseil de Sécurité n’a été annoncée...

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
-  Edito : Le Conseil ne ressent pas la nécessité d'aller de l'avant... (00.00.2005)

[Recherche Par Mots Clefs : Conseil de Sécurité ]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.