Accueil > News > L’Iran renchérit l’uranium



L'Iran renchérit l'uranium
03.05.2006

L’Iran a enrichi de l’uranium à 4,8%, un niveau supérieur à celui annoncé début avril, a déclaré Aghazadeh, le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique.



« Un niveau d’enrichissement supérieur à 5% n’est pas à l’ordre du jour en Iran et ce niveau suffit pour produire du combustible nucléaire », a-t-il dit.

La production électrique ne nécessite qu’un enrichissement inférieur à 4%. La poursuite des recherches prouve qu’il ne s’agit plus de nucléaire civil mais bien de nucléaire militaire, contrairement aux affirmations de cet homme. Cette annonce a pourtant pour objectif de démontrer la déremination du régime des mollahs à ignorer les recommandations de l’ONU.

Aujourd’hui, le régime des mollahs a également déclaré avoir découvert d’autres gisements d’uranium en Iran. L’ensemble de ces déclarations comme celles de mise en chantier de nouvelles centrales ont pour objectif d’amplifier la crise, contribuer à augmenter les prix du pétrole afin de dissuader les pays industriels de soutenir les sanctions économiques ou l'embargo sur le pétrole iranien.

[Recherche Par Mots Clefs : Crise & Escalade]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.