Accueil > News > Washington et Tokyo unis dans la crise iranienne



Washington et Tokyo unis dans la crise iranienne
02.05.2006

Les Etats-Unis et le Japon ont promis de travailler de concert à l’Onu pour empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire, tout en exhortant la Corée du Nord à reprendre les négociations sur son propre programme nucléaire.



Dans un communiqué commun publié après une rencontre à Washington entre leurs ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Tokyo et Washington ont également appelé la Chine à davantage de transparence sur son programme militaire qui inquiète l’administration américaine.

La rencontre de la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice et son collègue de la Défense Donald Rumsfeld avec leurs homologues japonais Taro Aso et Fukushiro Nukaga était destinée à sceller définitivement un accord sur le redéploiement des 40.000 militaires américains stationnés au Japon.

Les deux pays ont profité de cette réunion à quatre pour s’engager à travailler de concert pour contrer les nouvelles menaces qui émergent dans le monde, notamment les efforts supposés de Téhéran pour se doter d’une arme nucléaire.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Le Japon et l'Iran]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.