Accueil > News > Un vieux terroriste à la tête des Pasdaran



Un vieux terroriste à la tête des Pasdaran
01.05.2006

Khamenei vient de nommer le futur nouveau chef des Gardiens de la Révolution. Morteza Rezaii avait auparavant en charge la direction des services de renseignements des Gardiens de la Révolution.



Moteza Rezaii avait déjà été le commandant des Pasdaran de 1990 à 199. Sur proposition du commandement général des forces armées et en vertu de ses états de fonction et des services rendus, Khamenei nommé Morteza Rezaii comme remplaçant d e l’actuel commandant en chef des forces des pasdarans de la république islamique, Zolqadr qui vient d’être nommé vice-ministre de l’intérieur.

Rezaii est connu pour son passé de grand exécuteur des basses oeuvres du régime et pour ses manières expéditives avec les opposants et supposés tels. Ila beaucoup oeuvré pour avoir développé convenablement les écoutes téléphoniques, la surveillance de l’Internet, mais aussi l’intimidation des iraniens en exil. Rezaii, qui est un partisan du nucléaire militaire, est également favorable à des attaques terroristes partout dans le monde pour préserver la république islamique et lui permettre d’obtenir des avantages que la diplomatie ne peut lui apporter.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.