Accueil > News > L’Iran cherche l’escalade



L’Iran cherche l’escalade
26.04.2006

La Maison Blanche a accusé mardi l’Iran de chercher « l’escalade » dans la crise nucléaire et a déclaré qu’il était temps que le Conseil de Sécurité de l’ONU agisse.



« Je crois que vous avez vu à leurs déclarations que tout ce qu’ils veulent, c’est «l'escalade», et qu’ils continuent à aller plus loin dans leur défi face à la communauté internationale », a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Scott McClellan.

« Il est temps que le Conseil de Sécurité se penche sur l’action qui doit être entreprise face à l’attitude de défi persistante du régime » iranien, a dit M. McClellan devant la presse.

Malgré les spéculations sur une action militaire américaine, il a redit que les Etats-Unis cherchaient une « solution diplomatique » à la crise : les attaques seront financières, non militaires.

Il s’exprimait sur le refus iranien de renoncer à enrichir l’uranium bien que le Conseil de Sécurité de l’ONU lui ait donné jusqu’à vendredi pour le faire.

Escalade. Ajoutant aux menaces, le régime iranien a averti qu’il se soustrairait au régime de contrôle international de l’AIEA s’il faisait l’objet de sanctions et qu’il poursuivrait en secret ses activités nucléaires s’il était attaqué.

Le régime veut faire souffler un vent de panique sur le monde et encourager les munichois à monter au créneau pour recommander d’autres négociations, si besoin en direct avec le grand Satan états-unien...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.