Accueil > News > L’Iran a envoyé signal fort à la France !



L’Iran a envoyé signal fort à la France !
25.04.2006

L’Iran va annuler le contrat « Olefins 11 » de 960 millions d’euros signé l’année dernière avec Linde et Hyundai, annonce le ministère iranien du Pétrole sur son site Internet, mais le français Technip restera engagé aux côtés de sous-traitants iraniens.



Le contrat Olefins 11 prévoyait la construction de deux crackers d’éthane par le groupe allemand de gaz industriels et le sud-coréen dans le port d’Assaluyeh, sur le Golfe Persique.

Officiellement. Des députés conservateurs auraient estimé que les entreprises iraniennes s’étaient peut-être montrées trop généreuses pour ce contrat et auraient annulé le contrat d’Olefins 11 afin de faire une économie de 260 millions d’euros. Le projet sera exécuté par des sous-traitants nationaux qui seront aidés par le français Technip !

Plus concrètement. Le régime des mollahs a voulu envoyer un signal fort à la France afin que ce pays se montre encore plus munichoise vis-à-vis de la crise nucléaire iranienne et ne se montre pas pressé d’appliquer des sanctions économiques contre l’Iran.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.